Coin des potes - 2005

Paris Tuning Show 2005

Cette année c'est un retour aux sources, l'année dernière la moto faisait son grand retour sur ce salon mais cette année elle est redevenue l'enfant pauvre de cette édition.

La pauvreté de certains stands moto fait Peur, même très Peur. Disons que les constructeurs se réservent pour le salon Porte de Versailles en Septembre, car en dehors de Yam -qui nous a présenté sa MT01- et Ducati, les autres sont et restent absents.

Yamaha MT01

Une belle réalisation, ce qui préfigure les motos passion de demain, car vue la répression actuelle, demain les roadsters et machines street, vont se développer.

On trouvera de plus en plus des constructeurs qui nous présenteront des café-racers et machines de folie " Clef en mains ", les sportives auront de moins en moins la cote, quitte à rouler dans le droit chemin, mieux vaut le faire sur des machines qui ont de la gueule.

A l'exemple aussi de cette extraordinaire Voxan :

VOXAN

N'oublions pas aussi en parlant de moto passion de citer Monsieur Lazareth :

Un stand ou le parfum du " DOU DINGUE " sent bon car ses réalisations sont toujours d'une fraicheur et d'une beauté, que même les plus grands constructeurs japonnais viennent lui piquer des idées.

Aller, on continue notre visite des lieux, je vous recommande de ne pas louper le stand des Motos Raleuses, de notre Cathy Nationale ( lire ceci aussi ) :

Dans les allées de ce salon, on aura tout vue aussi: en passant du meilleur au pire et au plus drole ainsi qu'à l'absurde, voici ces quelques catégories avant de reprendre notre visite :

Le Pire :

Un suz avec des jantes à rayons
Un suz Berck de profil et de dos
Un VMax " Pneu de Camion "

L'Humoristique :

Une belle bonbonne :-))
Les Futures Motos de Tof :-))

Le Meilleur :

1000 CBR
1400 GSX
1300 Xjr
1200 ZRX Street
ZXRR 1000 KAWA
Yamaha M1
ZE Moto N°46
de Mr Valentino

Maintenant passons à L'Absurde :

Voilà le Monde du Tuning dans toutes sa splendeur d'Absurdité

Reprenons notre visite un peu mouvementée vers la fin, je suis passé sur le stand du Gosth Rider, ARF ARF ARF, si ! les recormen du Périf celui qui ont battu le Prince Noir, mort au combat sur la route ( je précise qu'il existe au moins deux cents versions de son décès du plus drole au plus pathétique ) mais lire ceci un article du Nouvel Observateur.

Donc me voici sur le Stand des Messieurs recormen du Périf, ben l'accueil limite " Tu vient acheter ?, NON !! Bon Salut !! " mais j'ai réussi à dial avec un jeune français représentant le Clan, un jeune sympa, qui ne connait pas bien l'affaire du prince, mais connaissait l'article du nouvel Obs, nous avons dial un peu de tout et de rien.

Je regagne ma moto déçu de ce salon, je ne suis même pas allé voir les stand des voitures, Hot Raods et autres tellement il y avait de monde, au retour après une petite arsouille avec un 13Kawa, il me semble que je me suis fait flasher de dos :-((, j'attend de voir combien cette petite arsouille va me coûter " GRRRRR ".

Bon je vous laisse.

Voici en un geste ma Façon de résumer mes Impressions sur ce Salon
Ce Geste s'adresse aux oraganisteurs qui vont payer 10 € l'entrée d'un salon bien Décevent
( Heuresement que Remus m'a invité