Coin des potes - 2005
Balade des Settons par les Potes

Les Settons par Taz Le Taz

Que vous dire de plus que les reportages Photos ? Uniquement vous raconter mon vendredi après-midi.

Cette année le vendredi après-midi était libre, j'avais un compte à régler avec une petite route depuis l'année dernière à cause d'une monte de pneus Bof et un réglage de suspension pas encore à 100% Top.

Depuis la monte de mes Pilot Power de Michelin et une fourche revue ainsi que mes suspensions AR, je n'attendais qu'une chose, aller en découdre avec cette route, seul ! Une histoire entre elle et moi.

Déjà entre Autun et le resto du midi le ton avait été donné ; les tétines des mes repose-pied ont allègrement frotté … Une mise en bouche juste pour le plaisir.

Mais là seul entre elle et moi, après un bon repas, il va falloir assurer !! Je quitte les potes tranquillement histoire de les rassurer de mes intentions, mais dès la première courbe GAZZZZZZZZ.

Une fois les pneus Chauds et malgré la pluie me voici parti ! La surprise viendra de ma centrale qui a frotté à deux reprises dans des virages plutôt faciles. " Tiens, elle frotte, elle aussi Bizarre, sûrement trop souple derrière ".

Donc je quitte les potes et me voici sur la route de Nevers un groupe de tarmos devant Moi YESSSSSSSSSS ce sont ceux qui n'ont pas répondu à mon salut tout à l'heure avec leur BM " une petite quinzaine tous juste ", en dehors de leur meneur en HD. Je vais me les bouffer version Taz et au " Grand plaisir :-))))))))) " il est annoncé 4 km de virolos !! Je les passe un par un ; un vrai festival intérieur, extérieur, j'arrive au meneur qui m'a vu dans son rétro et m'ouvre la porte le mec un sourire béat et un grand salut que je lui rends.

Les autres à mon avis n'étaient pas très heureux et leur snobisme a été salué par une remontée à la Joe Bar.

Mais je voudrai aussi dire que ce week-end a encore été une réussite humainement car je ne sais pas d'où vient cette alchimie entre nous mais à chaque retour de cette balade les liens des ces acteurs sont encore plus forts.

C'est la magie de cette balade, entre autre ainsi que des routes magiques, malgré la pluie ces routes sont toujours aussi belles à découvrir à des rythmes sympa :-)))

Mais cette Balade est l'occasion de nous ramener des anecdotes drôles et indélébiles dans nos mémoires, celles de cette année sera que bizarrement aussi bien à la pizzeria et la crêperie il y avait des spécialités corses au Chorizo ?????

Après discussion on leur à expliqué avec Le Jé qu'en Corse il n'existe pas de chorizo mais que c'est en Espagne que l'on trouve ceci pas en Corse :-))))))))))))


Copyright © Moto Club Des Potes, 2005