Coin des potes - 2006

Les potes, Taz et la bande dessinée / Acte 1

Avant tout, je remercie les images du qui nous ont permis de réaliser cette page. Merci Monsieur Bar.

Les potes, le Taz et la bande dessinée c'est une longue histoire d'amour. Déjà, dans les années 90, à la sortie des albums du Joe Bar Team, une BD avec des images tirées de cette extraordinaire série avait été faite. Elle était titrée: Le Bruno Bar Team.

Cette BD était une version papier, racontant les anecdotes et autres, les RDV du Club, les soirées, les adhérents etc... le tout illustré par des dessins du Joe Bar.

Nous ne vous présenterons pas la BD en entier car là ............. cela serait tellement lourd à mettre en ligne, un travail de Titan.

Les deux plus représentatives de cette époque ressortent aujourd'hui pour votre unique plaisir.

La première se nomme " LA MOTO " une explication qui vaut ce qu'elle vaut de notre passion, illustrée par des dessins du Joe Bar tellement parlants que les textes ne sont là que pour faire joli. La deuxième se nomme quant à elle " L'ALBUM du MC des Potes ". Un album souvenir culte, parfait reflet des années 80/90 du Club, bourré de situations drôles, illustré encore et toujours avec des dessins du Joe Bar.

Il faut dire que ces dessins collent à la perfection à la réalité des évènements vécus et ne pas les partager avec vous aurait été dommage.

Des parties de fous rires mémorables, qui encore aujourd'hui viennent alimenter les soirées autour d'un verre lors de nos rencontres avec les anciens partis aux 4 coins de la France ou du Monde et qui, nous en sommes sûrs, vous feront sourire rien que d'imaginer ces scènes. C'est du vécu ( si ! si ! ) et elles se sont toujours biens finies.

Alors à vous de découvrir ces deux BD du Club.

@ + The Taz

Ps : Il est vrai qu'à l'époque nous ne sévissions pas encore avec Photoshop, l'âne n'avait pas encore fait la " BD des Potes " et autres. A cette époque nos techniques papier étaient rudimentaires, donc nous avons remasterisé les planches Photo pour les rendre plus sympas à regarder, mais les textes eux sont ceux d'origine.

Franck Margerin ne m'avait pas non plus encore croqué sur une de ses planches de BD voir Ceci et Ceci.

Et notre rencontre avec Cathy n'avait pas encore eu lieu, voir Ceci.

Les Potes ont donc une grande histoire d'amour avec la BD et elle est faite pour durer !


Le présente :

LA MOTO

En général le virus s'attrape très tôt ....

.... On fait ses classes petit à petit ....

.... Pour en arriver à la Mob' puis au dax ....

.... On patiente comme on peut en attendant ....

.... D'être majeur pour pouvoir passer le permis gros cubes ....

.... Et c'est à partir de là que chacun se révèlera :

1 - Arsouilleur et par la même ....

.... Habitué des services d'urgence.

2 - Ou bien " Routard pépère " qui pourra se permette de voir ....

.... La relève arriver ....

.... et 20 ans plus tard :

.... Avoir la tête dans les étoiles ....

.... Et continuer l'Arsouille ....

.... Voilà ce qu'est la Moto Tout simplement.
.


Le présente :

L'ALBUM du MC des Potes

Tout a commencé avec une bande de copains ....

.... Ensuite on s'est fait des balades tranquillou ....

.... De maxi teufs aussi ....

.... Mais des arsouilles encore mémorables lors des recos ....

....

.... Qui nous font connaître l'admiration de la marée-chaussée ....

.... Ces recos, leur ont permis de nous faire de superbes photos avec leurs Radars ....

.... et aussi de connaitre les hostos quelques fois ....

.... Mais qu'est-ce qu'on a ri à chaudes larmes, sur les déboires humoristiques de Potes de la bande, dont voici quelques photos qui suivent :

  • Tout commence le jour où Bruno ( Le Taz ) responsable de la Manif du 20 Novembre 1993 a du servir de guide à des Harleys. Son XLR a eu chaud aux fesses du péage de St Arnoult à la Tour Eiffel.

  • Ensuite la même année Marc avec son KLR, s'est trompé de pompe et a mis du gasoil. Le KLR a même démarré 3 minutes avant l'opération de nettoyage.

  • Tiens Bruno ( Le Taz ) dans une de ses explications avec un caisseux ( Ha dans les années 80, il était fougueux ce petit, quoique dans les années 90 .... ).

  • Cette Image mémorable où Eric le seul comme d'hab à n'avoir pas vu le Beau radar juste avant le péage lors du retour du Mans 94, se fait arrêter par un gendarme qui voulait l'allumer pour excès de vitesse. Le plus drôle, c'est quand le reste du groupe est arrivé!! Le Gendarme a préféré laisser tomber. Il faut dire qu'on était une cinquantaine de Motos.

  • Souvenir d'Arnaud dans les Alpes.Il faut dire que sa 600 Monstro pouvait rouler avec la béquille ( Tout s'est bien fini heureusement ) mais qu'est-ce que l'on a pu rire après.

  • Photo des Week-ends 90/91/92/93/94. quand on partait faire du Quad à volonté, Le Top. Même que lors d'un Week-End en 90 Antony, Bruno ( Le Taz ) et Albator sont rentrés au camping avec leur jeans en lambeau suite à quelques chutes en Quad. La tête des automobilistes sur la route, je ne vous raconte pas.

  • Encore cette photo lors de nos vacances de 88, pendant lesquelles nous avons fait un détour de 80Km pour rejoindre notre camping qui se trouvait à peine à 10 bornes. Marc le local de l'étape en a entendu parler durant toutes les vacances.

  • Voici une partie de l'histoire des Potes, qui continuera avec le temps avec d'autres Potes même si Bruno ( Le Taz ) en ce 6 Janvier 1996 nous annonce qu'il va sûrement quitter d'ici quelques années le Club, et passer le flambeau aux jeunes. Mais on fera tout pour le garder .... Il a déjà essayé et laissé la place mais on a pas réussi à faire vivre le Club .... ALORS il restera et Stop.

Mais il y eu aussi les Bastille du Vendredi Soir
suivi par les Champs et ses Arsouilles de Folie

Chaque Vendredi c'était la baston sur le Périph ....

.... En Ville aussi entre Bastille et les Champs, rue de Rivoli ....

.... Un soir en 86 Akiyto nous a embrassé le bitume après avoir taper un coursier et nous a expliqué à tous sa Gamelle à la terrasse du " Canon de la Nation "
expliqué avec ces mots à lui : " La Partie de Rire je vous dis pas " ....

.... Mais entre chaque inter saison les potes tranquillous et toujours respectueux du Code de la Route parlent de leurs futures balades, afin de découvrir les magnifiques paysages de notre beau pays ....

Voici un morceau de l'histoire du Club ou plus simplement
l'histoire d'une bande de copains devenus Potes.

TO BE CONTINUED .......
.

Copyright © Moto Club Des Potes, 2006