Coin des potes - 2006

Retrouver les de notre
1er Hivernale Tourangelle


L'exactitude des rois par Fabien alias Stunt

Voilà, une première balade avec le MCP ! Cependant, du haut de mes treize ans, cela fait sept piges que le paternel me trimballe derrière lui,même qu'au début, je dormais, coincé entre le top case et lui, calé avec le duvet. D'ailleurs, sa bécane est plus vieille que moi et il se fiche pas mal qu'on lui dise que c'est un tromblon car il a dépassé le stade du narcissisme béat…On roule dans la purée de pois cassés pour rejoindre la troupe des parisiens à Chambord. On s'attend à voir surgir du brouillard un sanglier ou, à défaut, un chasseur aviné !

Nous sommes à l'heure au RDV, on va boire un café. Pour cette fois, le père ne sort pas son thermos, pas plus qu'il ne sortira le bacon, ni les œufs à cuire sur le bord de la route sur le bleuet. Et pourtant,je vous jure qu'il sait faire ! Il essaie de se civiliser, je vois bien qu'il fait des efforts. Un jour, il va vous sortir la panoplie complète…

On fait le tour de la bâtisse de François, une taule pareille comme pavillon de chasse. Le brouillard s'est enfin levé, on peut rouler en regardant la Touraine viticole défiler. Cela va trop vite pour qu'il vous explique des choses sur les petits patelins dans lequel il a exercé, entre Contres et Montrichard, sans parler des pistes entre Thésée la romaine et la forêt de Brouard.

Copyright © Moto Club des Potes
Copyright © Moto Club des Potes
Copyright © Moto Club des Potes
Copyright © Moto Club des Potes
Copyright © Moto Club des Potes

Justement, on quitte le coteau calcaire pour s'approcher de Céré la Ronde et le fief de Montpoupon, on n'ira pas à la messe de Saint Hubert, ça vous surprend ?

On coupe le fromage pour rejoindre Amboise, autre lieu de villégiature du roi François. Luzillé, Epeigné les bois, Franceuil, Chisseaux puis Amboise C'est jour de marché, ça coince pour sortir de la ville. Si on avait le temps, on pourrait visiter la ville, le Clos Lucé. Revenez et prenez le temps, il vous parlera encore de souterrain, celui qu'empruntait Léonardo pour rejoindre son mécène…

Tout va trop vite, on ne voit que ce qu'on connaît, souvent des choses superficielles…

La virée se termine à la pizzeria où l'on rejoint le reste du Solo Team. Mon père passera son temps à lutiner le pauvre Averell qui mange même les serviettes en papier ! C'est pas plutôt Rantanplan son surnom ?

Les parisiens s'en retournent vers Paname en suivant le fleuve royal, mon père fuira la civilisation, le soir-même, pour quelques jours en se terrant dans les gorges du Haut Allier. C'est pas pour rien que Lulu le surnomme Gros-Nours !

Il ne nous a pas trop bassiné avec ses histoires d'anciens combattants du Joe Bar team. Quand il commence à nous raconter ses histoires de Guzzi, il y en a pour trois plombes, ça finit par être Jurassic Bike !

L'année prochaine, j'aurais 14 ans et j'ai déjà accroché les posters des 50 à boîte qui me branche, pas des trucs de vieux revenus de tout…. Ce n'est pas la Gertrude de Mario mais on rêve déjà !

A l'année prochaine.

Fabien alias Stunt

Mon père m'appelle Junior mais c'est le nom d'un chien dans 30 millions d'amis …

Pourquoi pas Rex ou Mabrouk aussi !


Ma Tourangelle par Tazette

Ma dernière balade avec le club remonte à ... laissez-moi chercher... et bien heu ... au moins 2 ans.

J'étais donc impatiente de prendre le départ dimanche, même de très bonne heure, et derrière l'homme de ma vie.

La puce est chez son parrain pour la première fois et tout le monde est super content.

Une chance on avait tous pensé à retarder nos montres d'une heure donc tout le monde est là presque à l'heure ( Dit nous tout Laloba ... ) ... et c'est partie.

La température extérieur est tellement agréable que l'on à du mal à croire que l'on est à la veille du 1 er Novembre ; et les 16°C m'ont permis de rouler " Légé " : Pas de collant sous le pantalon de cuir, pas de doublure hiver dans le blouson hiver et pas de gants " Grands Froid "... SUPER CONDITIONS. On s'engage sur la RN20 mais la pluie nous rejoind pour s'arrêter à la hauteur d'Orléans. La pluie, la nuit il est vrai c'est pas cool ! Mais je suis super bien protégé à l'arrière du Gold ... :-))

Enfin la première pause café au levé du jour. Nous avons même du mal à trouver un troqué ouver un dimanche à tout juste 8h00. Un grand caf. avec un croissant gentilment offert par Mario et on reprend la route pour être à l'heure au RDV avec Solo sur Chambort.

Ca y est, le soleil est là et pour toute la journée. On en a de la chance !

9h00, le timming est impeccable, on retrouve Solo et son fils Fabien pile à l'heure devant ce château magnifique entouré par endroit d'une légère brume.

Un second café et Solo prend la tête. Il connait la région comme ça poche alors ... tous derrière ! le rythme est plutôt calme ... Les petites routes et les blèdes sont superbes. Nous avons même eu droit à un peu de corp de chasse en faisant une halte au château de " Montpoupon ". Puis vient Amboise, Chinon les maisons troglodites et les bords de Loire ( à faire sur plusieurs jours).

Je passe sur l'étape du déjeuné à Saint Pierre-des-Corps, les serveurs complétement dépassés sont plutôt nerveux et désagréables.

C'est l'heure de quitter Solo, Aude et les enfants qui étaient venu nous rejoindre ( Aude : il faut que l'on s'organise ce week-end pour les vitrines de Noël et +... ). Mario également car sa femme n'est pas loin alors "surprise" oblige ...

Taz reprend la tête. Le rythme est un peu plus soutenu et ma fois trés agréable sur les doux virages de la vallé de la Loire.Vraiment SUPER. Mon pilote de mari excelle dans le domaine de la conduite " Coulé Accompagnée " ( j'entends dés que je suis derrière lui bien sur ).

Arrivée à Orléans, et après une bonne rigolade à la station service, Talau, Le jé et Olaf nous laisse car ils doivent faire du dépannage d'ordi sur la région. Nous autres continuions en prenant l'option Autoroute car une petite pluie reprend ( On a vraiment eu du bol pour la journée ), et nous sommes tous attendu par nos familles, pas trop tard.

Le Taz c'est même laissé surprendre par un super démarage avec perte d'adhérence de l'arrière et reprise en mains comme il en a le secret.

La circulation est fluide, Paname n'est pas très loin et l'on se sépare au fur et à mesure des directions.

Pour finir je dirais merci au MCP et surtout à mon super pilote de mari que j'aime très fort. J'ai eu beaucoup de plaisir de partager à nouveau des sensations, des rires, des impressions avec des personnes que j'apprécie énormément et avec lesquelles je n'avais pas roulé depuis longtemps, voir jamais, m'a fait un plaisir ENORME.

TAZETTE


Ma Balade de Touraine par LaLoBa

Bip ……… Bip ………… Bip ………

Ca commence fort ce dimanche matin !

Seuls les passionnés se lèvent si tôt ! C'est encore la pleine nuit. Quatre heures trente du matin quand la douce musique de mon téléphone portable, qui fait office de réveil, retentie. Après quelques bâillements et étirements, je m'extirpe du dessous si douillet de la couette. Direction une bonne douche bien chaude, enfilage de la tenue motarde et un petit café serré.

Allez !!!

C'est parti pour une journée balade en moto avec les potes du MCP. C'est la dernière balade de la saison, ayant participé à la première, la boucle est bouclée !

Narciso ?! T'es prêt ?

La moto est sortie de la cours, arrêt sur le trottoir afin que je m'installe confortablement sur mon nouveau strapontin CBR 1000. Y a t'il une amélioration par rapport au strapontin CBR 600 ? C'est subtil peut-être ?

Direction le QG du club à quelques minutes delà. La nuit est encore bien noire mais je vois que tout le monde est là.

Serions-nous les derniers ?

Pas le temps de poser pied à terre, nous partons dans la fraîcheur automnale.

Le chef de cette joyeuse bande motarde, Taz accompagné de Tazette, donne le départ. Dans l'ordre, voir même le désordre suivent : Lapinou et la LaLoBa, Talau, le Jé, Olaf, Mario, Harry Covert, Averell, Rocky.

Nous partons vers le domaine de Chambord ou nous retrouvons Solo et son fils. La route a été pluvieuse, fraîche et voir même embué en ce qui concerne les lunettes de mon cher et tendre.

Le café avalé en cours de route lors de notre premier stop a été fort réconfortant. Nous arrivons sur les terres de Chambord et prenons garde de ne pas rencontrer quelques animaux sauvages tout droit sortis des fourrés.

Petite balade autour du château et dans ses jardins et le départ vers le château de Montpoupon est donné. La visite fût de courte durée puisque l'accès du château était réservé aux adeptes de la St Hubert. Nous avons tout de même entendu la douce mélodie du corps de chasse qui a effrayée certains membres du groupe.

L'heure du déjeuner approchant, nous partons vers Tours par nos belles routes sinueuses de campagne.

La pause déjeuner s'étirant jusqu'au milieu d'après-midi, nous avons eut tout loisirs de partager nos impressions sur la balade et autres aventures motardesques.

Nous reprenons la route en direction de Blois puis d'Orléans.

Belles balades sur nos départementales qui longent des grottes abritant moult caves à vins. Les bords de la Loire revêtent leurs couleurs automnales.

Quel beau spectacle !

Arrivés vers Orléans nous quittons nos belles routes tranquille pour nous diriger vers l'autoroute et rentrer chacun dans nos quartiers.

La pluie nous salue de nouveau en cours de route.

Cette dernière balade de la saison a été fort sympathique et ne donne qu'une envie de recommencer l'année prochaine vers de nouvelles aventures.

Alors bonne route à chacun de vous d'ici là et à bientôt.

LaLoBa

Retrouver le reportage de notre Balade



Copyright
© Moto Club Des Potes, 2006