Coin des potes - 2009

Pour 2009 le look de nos pages "coin des potes" a été modifié, par rapport aux années précédentes, le fond habituellement bleu a été remplacé par celui-ci, c'est maintenant le même que celui des reportages photos.
Ceci ne nous empêchera pas au gré de certaines activités d'en faire des spécifiques.

La Renaissance d'un
CBR XX SUPERBLACKBIRD

En ce 21 janvier de l'an de grâce 2009, moi le cbr xx de marcassin entend la porte du garage qui s'ouvre. Mon maître a, par ce matin où il faut -1°, décidé de me dérouiller les jantes. Mais je le trouve bizarre ce matin le patron : un air hagard, fatigué et la tête ailleurs. Pour preuve il s'y reprend à 2 reprises pour lancer mon 4 en ligne. Après s'être équipé, le patron ne prend pas les petites routes comme à l'habitude pour faire chauffer les pneus, la boîte de vitesse et toute la mécanique : nous entrons directement sur le grand ruban, mais il a une petite pensée pour moi en n'ouvrant pas en grand dès le départ. Rien qu'en me voyant à l'origine on se doute bien que mon patron me bichonne.

Comme dit précédemment, je le trouve un peu " space " ce matin là : en effet il ne prend pas les mêmes trajectoires que d'habitude, il prend beaucoup plus large. Je me plie à ses volontés.

Tout se passe bien pendant 20 kms jusqu'à la sortie du tunnel de Toulon et nous prenons comme à l'habitude la sortie " arsenal " pour aller au taf. Dans la bretelle de sortie Marcassin en profite pour tester la maniabilité de mon pneu avant en 110. Tout passe bien sans soucis, puis nous apercevons devant nous une bar : kia picanto.

Celle petite c…e freine à la vue d'un céder le passage à sa gauche. Marcassin actionne légèrement le frein tout en relâchant les gaz. Puis cette p…..e ré accélère, marcassin en fait de même et jette un œil à gauche pour vérifier si les bars respectent le céder le passage. Je me rapproche assez vite de la picanto et j'ai envie d'hurler pour prévenir le patron mais impossible : quand celui retourne la tête nous constatons que le " pilote " de la picanto vient de monter debout sur ses freins : bien que mon boss essaie de passer à droite entre le trottoir et la bar le choc est inévitable, heureusement nous ne sommes qu'à 20 km/h. Là je m'écroule lamentablement avec mon patron sur moi.

D'un grand coup de nerfs le boss me relève d'un coup et nous allons nous garer sur un parking : je pense qu'il va y avoir explication de texte. Les formalités effectuées, mon patron me chevauche et nous filons directement chez Jay le québecois qui est en fait mon médecin traitant. Quand il me voit il est aussi désolé que Marcassin.

Puis les démarches administratives commencent : assurance, expert et tout le tralala ! 15 jours passent quand je revoie mon maître venir s'occuper de moi. Il me déshabille sans pudeur et me laisse seule au milieu des machines de Jay qui sont parues à plusieurs reprises dans le magazine " café racer ".

Marcassin envoie mes " vêtements " chez Madgraphic-custom à Cogolin, proche de ST Ttropez. Puis après 2 semaines et demie mon costume paré d'un joli noir satin me revient. Alors Jay et mon maître commence à faire renaître le phœnix de ses cendres.

Puis durant 2 jours tout s'assemble normalement, j'ai comme un vague souvenir de 1999 dans les usines Honda.

Puis le dimanche 22 février 2009 me voilà enfin terminée. Mon maître et Jay en ont presque la larme à l'œil tellement ils me trouvent magnifique ! Je suis maintenant digne de porter l'honorable nom de : SUPERBLACKBIRD !

Photos phase finale, photo termine 3, photo termine 2, photos termine.

J'attends maintenant avec impatience la dernière semaine de Mars pour rouler avec ma cousine triple X et sa copine la Ducati.

@ + Marcassin Marcassin  - Copyright © Moto Club Des Potes