Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Suivez le Festival la Moto et du Scooter de Paris sur Sport Moteur au Québec

Le Mondial de la moto de Paris n’a pas eu lieu l’année dernière, suite à la défection de nombreux exposants qui avaient fait l’impasse sur les 11 jours de présences demandés par le salon parisien de la Porte de Versailles, engoncé dans ses habitudes passéistes.

Il y aura une nouvelle version du salon, en 2011, qui prendra place plus tard dans la saison, après le salon de Milan et avant Noël. Cette information a été dévoilée par le président de la branche moto de la Chambre syndicale industrielleAuto et moto (CSIAM), qui n’est autre qu’Éric de Seynes, le nouveau président de Yamaha Motor France.

Mais d’ici la fin du mois, se déroulera à Paris le Festival de la Moto et du Scooter. Il se tiendra les 24, 25, 26 septembre 2010 au Parc d’Exposition deParis Nord Villepinte.

Pour vous faire visiter le Festival, j’ai demandé à notre nouveau correspondant français Bruno Pasqualaggi de prendre l’affaire en main. Bruno dit « Le Taz », est le président du Moto-Club des Potes, vous pouvez suivre son parcours sur le site du moto club des Potes, on en reparlera, car il mérite plus que quelques lignes.

Les plus impatients pourront visiter le site du Moto Club des Potes

L’objectif est de vous faire partager le festival, vu avec les yeux des visiteurs/utilisateurs,et avec le franc-parler de nos amis parisiens.

David Augugliaro, l’organisateur, nous annonce un espace constructeurs et véhicules neufs, un espace accessoires et équipements et enfin une partie prestige et préparation.

De quoi ramener de belles photos et de nombreux commentaires comme on n’entend qu’entre le périphérique et le Pont de l’Alma.

Le Taz se rendra au Festival sur sa Honda 1100 R 1982,avec sa remorque uniroue Wipi, pour ramener tous les "pamphlets"

Sport Moteur Canada

François cominardi