Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International
 


Depart de l'hivernale Moto Journal en France

Salut,

Bon voici le reportage sur le GP de France 2011, surement le plus long et le plus passionnel de tout ce que j'ai pu écrire pour Sport Moteur et depuis un bail pour le Moto Club.

Il sera en plusieurs rubriques :

La première sera de vous parler de mon voyage avec Yamaha France qui nous a invitée à vivre cet événement avec d'autres journalistes motos du net et de la PQR (Presse Quotidienne Régionale). Elle vous fera voir qu'avec un badge Presse on va là ou beaucoup de motards aimeraient être : les paddocks et l'hospitality Yamaha Factory Racing, rencontre avec les pilotes Yamaha, Jorge Lorenzo, Ben Spies, Colin Edwards, Cal Crutchlow. Repas avec messieurs Jean-Claude Olivier et Eric De Seyne et toute une équipe Yamaha France que vous découvrirez dans ce volet. Quand constructeur ne rime pas qu'avec profit et distribution, mais avec passion et humanisme, des instants magiques ou j'ai laissé ma carte de Presse au fond de ma tête et ressorti mes yeux d'enfant pour pouvoir me coucher le soir avec les yeux qui brillent et la tête pleine de souvenirs pour longtemps. Je vous parlerai aussi de mes deux tours de circuit mais la vidéo sera elle plus parlante, un gros week-end de folie ou celui d'un passionné qui a vécu son saint graal de motards. J'en ai vécu des GP depuis 1982, dans le public ensuite dans les stands et villages à l'époque de la FFM pour finir aujourd'hui dans les hospitalitys. Ce qui fera que j'ai versé ma larme car ce qui peut paraître banal pour certains et loin de l'être pour moi.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Le second volet de mon reportage laissera la parole à deux motards. David 38 qui n'a pas raté un GP de France depuis 2001 et Aurélien 33 ans qui lui venait pour la troisième fois. Tous deux ont une vision des coulisses de ce grand prix entre joie et dégoût, on aura aussi dans ce volet, l'intervention de Jean-François qui est commissaire de piste et pour qui ce GP est le saint Graal de sa démarche de bénévole. On reviendra aussi sur la multiplication des VIP Tours ou si tu as de l'argent tu peux toucher ton rêve, sinon tu restes derrière la Grille.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Le troisième volet vous parlera de la course mais succinctement, avec quelques photos de qualité amateur car malgré mon investissement, je suis encore loin du standard des photographes pro du circuit. Alors merci d'être indulgent promis en 2012 j'essayerai si je suis à nouveau invité par Yamaha et accrédité sur ce Grand Prix par la Dorna d'en faire des plus belles.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Pour finir le dernier volet de ce reportage vous parlera des umbrella girls, pas toutes mais certaines, ce sera surement le chapitre le plus lu mais aussi le plus court de tous.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Maintenant et avant de vous laisser lire, je tenais à remercier toute l'équipe de Yamaha France, Monsieur Eric de Seyne, Monsieur Alexandre Kowalski, Madame Chrystelle Villard, Didier, José, Antoine, …… Pour ceux qui ne verront dans cette invitation qu'un coup marketing de la marque, ils ne doivent ne pas lire le premier volet de ce reportage. Oui il y a eu de la communisation durant le week-end de la part de Yamaha, mais la passion a pris rapidement le pas sur tout ca. La magie de notre monde motard tout simplement, certains ont su laisser leur étiquette derrière eux pour vivre ce moment naturellement.

Dans ce volet je vous raconte notre balade avec ces bons moments, ces émotions, l'anecdote du Week-end de David Morcrette fondateur du repaire des motards 1er site Motards Français, un des rare site en progression depuis le début de l'année en France là ou les autres marquent le pas. Un pote depuis des lustres qui le dimanche matin quand tout le monde était sur le pont depuis 7h30 se réveille tout juste à 8h15 tranquillou avec cette phrase qui restera célèbre "Hein on n'avait pas dit 9h00".

  01 / Yamaha Hospitality
  .  
  02 / Entre Joie, Déception et Saint Graal
  .  
  03 / Le GP de France 2011
  .  
  04 / Les Umbrellas Girls

 

@ + Le Taz correspondant français de Sport Moteur

 

 

Sport Moteur Canada

François cominardi

Contactez Sport Moteur.ca Canada

francois.sportmoteur@gmail.com


Sport Moteur International

Bruno Pasqualaggi dit le Taz
Reporter essayeur moto

Contactez Sport Moteur.ca International

bruno@pasqualaggi.com


Retrouvez nous sur


 


Copyright © Sport Moteur Ca 2011