Reportage- 2011

Championnat MX Ste Julie

Il y a moto cross d'un côté, et le " Championnat MX National de St Julie " de l'autre, ou tout simplement quand la passion des grands espaces québécois vous fait construire un terrain de cross dans votre champs. Oui oui, le terrain de ce championnat est au fond du jardin de l'organisateur, dingue non !!! La maison que vous apercevez derrière le 4x4 de nos amis de Quad pro est celle de Gilles Pépin, le propriétaire du circuit et promoteur de la course.

Evidement qui dit Pick Up Quad Pro dit sacrés souvenirs !

Copyright © Moto Club Des Pote

Quad Pro qui en février a été un de ces doux dingues qui n'avaient pas eu peur de mettre à dispo un quad KTM à un français sur la glace !

(à revoir sur cette Vidéo)

Je retrouve Steve dans le stand KTM et nous prenons rendez-vous dans la semaine qui suit pour se prendre un café à sa concession, stand où je rencontre Florian Burguet, directeur général de KTM Canada. J'en profite pour lui demander confirmation de pas mal d'infos, rumeurs sorties suite à leur convention Monde qui à eu lieu début juillet 2011 sur la nouvelle gamme KTM, avec l'arrivée d'un nouveau Superduke, revu à 98% ainsi qu'un RC8 revu pour le circuit et une nouvelle Adventure. La seule réponse que j'aurai de sa part sera : "Je ne peux confirmer, mais vous êtes bien renseigné dites-moi, ......" accompagnée d'un large sourire. Alors rumeur ou info ??

Ma Pomme et Florian Burguet

Durant cette course j'ai pu aussi retrouver un autre "Doux Dingue", Jean-François accompagné de Patricia, son épouse du Centre Hamel (centre que je vous présente aussi dans un autre reportage) qui ont voulu absolument que je fasse un tour avec ce mini bolide. Et devinez comme d'hab' je suis parti gaz en grand et à la première courbe j'ai failli me mettre au tas. Mais non, ouf, l'honneur est sauf !

Copyright © Moto Club Des Pote

On retrouve aussi Ben Milot, un pote qui est la référence du Freestyle au Québec. Mais allez lire sa Biographie. Un mec hyper top et accessible, ici en photo avec François.

Copyright © Moto Club Des Pote

Ce qui est top aussi avec ce type de courses, c'est le spectacle. Il faut dire que ça faisait des années qu'en dehors des super-cross de Bercy "Indoor", je ne m'étais pas rendu sur un vrai terrain de moto cross, et je n'ai pas été déçu du voyage. Regardez-moi ces photos :

Copyright © Moto Club Des Pote

Je vous conseille aussi de lire l'extraordinaire reportage de François, mon poto, sur Sport Moteur Ca et de voir cette photo signée "LE TAZ" :-)

Copyright © Moto Club Des Pote

Suite à ce reportage de François que rajouter de plus ......

@ + Bruno Pasqualaggi dit Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes

Comme il est écrit sur ma plaque québécoise "Je me Souviens"Copyright © Moto Club Des Pote

Revenez à l'index de notre article principal