CR de Nitrous sur notre Bretonne 2013

Balade des Bretonneux

Départ de chez oim 10h du mat, la météo annoncé n'est en pas terrible je me suis donc dit qu'il valait mieux partir de bonne heure pour être plus vite au sec. La météo ne c'était trompé "enfin en se qui concerne de ma région", car le reste de la route nuage et soleil mais pas de pluie jusqu'à l'arrivé 17h.

Accueilli par le maître de maison notre amis Philippe, il me demande ou sont passé les autres et me dit en rigolant <Tu les as laissé sur place, ils ont du mal à te suivre>, je lui répond que non c'est que l'ont ne viennent pas de la même région.

Après avoir perçu la clé de la chambre et mettre changé je suis redescendu discuter en attendant le reste de la bande.

C'est à se moment que j'ai fait connaissance de la maîtresse de maison, puis du maître d'hôtel et de la serveuse.

Que peut on dire sur L'hortensia :

Très bonne accueil, voir même excellente accueil, un cadre magnifique et quand on regarde le reportage du TAZ sur le site et que l'on voit les photos du chantier, il y a eu de très gros investissement, pour en faire un aussi belle établissement et quand on voie l'autre hôtel de la ville, il n'y a pas photo mieux vaux réserver à L'hortensia.

L'intérieur est superbement arrangé avec 2 belles salle de restaurant, les chambres son spacieuse avec une grande salle de bain, pour les chambres, enfin celle où j'étais, il y avait un ronronnement bizarre, voir même très chiant qui donne des envies de meurtre. Haaaa !!! Mais non c'est Mario sang chaud qui dormait dans la chambre, ENFOIRÉ!!!! SALE BÊTE!!!!

Bon revenons à des choses plus intéressante, comme les repas !!!! WAOOUUU!!!! MMMM !!! Pour les papilles dégustative, pour connaître d'autre émotion, avoir l'impression d'être dans **** étoiles du guide Michelin, mais qui n'est pas encore reconnu comme telle et qu'il serait temps qui se bouge le cul.

Philippe nous a fait découvrir, plusieurs texture, plusieurs saveur, se qui avait le don de transformer mon palet en feux d'artifice dégustatif, tous les soir une surprise pour le palet, seul problème c'est qu'une fois rentré à la maison cela a été douloureux pour mes papilles. Vous avez déjà vue la pub sur un promoteur de croisière et que les gens en y repensant se mette à pleurer et bien mes papilles tous pareille et elles sont inconsolable.

En bref personnel accueillant et souriant, très professionnel et les propriétaires au top.

C'est vraiment une balade à faire et j'espère qu'on y retourne l'année prochaine mes papilles le demande.

Pour le reste, haaa !!!  Oui Le repas gargantuesque de notre amis Paulo et la petite balade faite ensemble pour la digestion direction de la pointe de PEN-HIR magnifique vue, notre ami Paulo d'origine des Voges et Breton d'adoption avec notre ami Surcouf d'origine Bretonne mais Parisien par obligation, à les voir parler ensemble et regarder le paysage, on voyait de suite que l'un était heureux d'être devenu Breton et que l'autre avais hâte de revenir sur sa terre natale.

Parlons des participants de cette balade

Catherine :que dire une femme discrète, il faut dire qu'avec les bourrins qui l'entourait elle ne pouvait faire autrement. Elle ne râle pas, elle ne se plein pas, elle a toujours le sourire, en bref une personne très agréable, pas comme certain !!!!!

Mario sang chaud : bougon, râleur, ronfleur. Il fait trop chaud dans la chambre, j'aime pas la couette elle trop épaisse, vous pouvez pas baisser le chauffage, c'est quoi votre chauffage, a croire que la fille du groupe n'était pas Catherine. Mais avez-vous déjà entendu un mec ronfler comme un moteur de tracteur dans le qu'elle les pièces mécanique on été mise dans le désordre et bien moi oui, malgré tous j'ai eu pitié de lui je ne l'ai balancé par la fenêtre. C'est dommage car il n'es pas désagréable quand il est réveillé.

Surcouf : le local de l'étape !!! Le samedi matin il nous a en mené faire un tour de moto à Quiberon, il a pris la tête du groupe et le VFR basculait de droite à gauche comme un chalutier en pleine mer, Surcouf t'elle le patron pêcheur qui en mènent ses gars aux labeur, nez aux vents, l'odeur de l'iode marin affûtant tous ses sens, m'étant en marche son radar à la recherche d'un band de morue "ou autre" c'était lui le boss !!!!

Kub le motard baroudeur :motard baroudeur avec un CBR !!! Tu me la Sorbonne et j'a Val de Grâce !!!! Un motard baroudeur en hyper sport !!!! T'as bonne mine !!! Sans déconner !!! C'est comme si Indiana Jones c'était un huissier de justice qui débarque chez les gens pour leur prendre leur valeur. Change de bécane si tu veux être crédible, prend un trail là tu seras beaucoup plus crédible, bon t'es trop jeune ne prend pas le BM c'est réservé aux Motards qui ont de l'expérience et des milliers de Km dans les bras et cela, sa se voit dans le regard, prend plutôt la HRX 537 VYE c'est du Honda, sa à l'aire d'être une bonne machine, ou l'Aprilia Caponord, ou encore la Yamaha Super Ténéré. Passionné de photo comme moi donc bien, mais ne fait pas l'erreur de prendre du nikon, en priorité du Canon ou autre mais pas du nikon car tu risque d'être dessus.

TAZ :cela fait un tous petit moment qu'il ne roule pas en honda, combien de temps cela va durer, depuis le temps que je le connais (20 piges), il ne les a pas gardé longtemps ses motos qui n'était pas de la marque au H ailé et biensûr le refrain ou le couplé, c'est ma dernière moto, ses celle qui me va, bla bla bla. Attend que honda sorte une machine moins moche que se qu'il sorte actuellement, comme le crossrunner ou la f6b "pauvre goldwing". Sinon comme d'ab en bon chef d'orchestre il nous dirige, bon pas à la baguette, faut pas non plus déconner, mais plutôt comme un véritable organisateur d'excellente balade moto et biensûr il nous en mène chez des personnes qui on le mérite d'être connu par le MC.

Se week-end nous avons eu notre moment de recueillement à Porcaro, une pensé aux amis motard(e)s qui nous ont quitté trop tôt soit de maladie ou d'accident, cela à été notre moment émotions.

Par contre en Bretagne la pluie ne fait pas pousser les champignons, mais les radars automatiques, alors que l'accidentologie du département c'est l'alcool, mais comme partout le raccourci est vite fait, car on entend souvent alcool+vitesse, mais la question en est si le conducteur n'avait pas bu, aurait il roulé vite? A t'il des antécédents concernant la vitesse ?

Mais cela personne veut y répondre, car il est plus facile de sanctionner la vitesse que de faire des contrôle d'alcoolémie, car pour faire un contrôle d'alcoolémie il faut du personnel et cela coûte chère, comme quoi de notre sécurité sur la route ils en non rien à foutre mais faire du pognon facile ils sont très fort. 

Enfin tous sa pour vous dire que se qui ne sont pas venu, ils ont loupé un super bon week-end  même s'il c'est fini sous la flotte.

Retourner au Reportage de cette balade pour découvrir les autres CR

 

@ + Nitrous


Copyright © Moto Club Des Potes, 2013