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Le régulateur de vitesse par excellence

On pourrait dire que ce produit est anti perte de point et antistress sur la route. Son utilisation est tellement simple qu'elle en est déconcertante. On en est même à se poser la question MAIS OU EST LE PIEGE !

Je vous répondrais qu'il y en a pas et moi-même souvent critique sur certains produits dit miracle, j'en suis resté sans voix. Réalisé en matériaux composites, il existe dans deux finitions noire et chromée, ainsi qu'en deux tailles : 22 mm (guidons 7/8 " roadsters, sportives") et 25 mm (guidons "custom")

Pour me rendre compte de son efficacité j'ai essayé les deux modèles adaptés à ma Tazminator, le modèle classique et le modèle réglable sur plus de 600km. Je reviendrai sur le modèle réglable en fin de reportage.

Modèle classique 25 mmModèle réglable de 22 mm à 25 mm

Quoi de mieux que des images qui vous expliquent son montage :

Cet accessoire d'une simplicité extrême fonctionne comme un régulateur de vitesse pour moto.

Son retrait et tout aussi simple :

Maintenant son usage n'est pas fait pour les utilisations en ville, dans le trafic, zones résidentielles ou urbaines, il faut impérativement le désengager en descente.

Le fabriquant conseille de ne pas l'utiliser tant que vous n'êtes pas parfaitement familiarisé avec son maniement et le déconseille aussi aux motards débutants. Pour ma part je ne trouve pas ces 2 dernières recommandations 100% pertinentes. Il suffit de s'entrainer à l'arrêt et HOP le coup de mains est pris rapidement.

En ce qui concerne son utilisation il est vrai qu'il est fait pour les longs RIDE sur nationales et réseaux autoroutiers, il est fait pour une utilisation raisonnable et raisonnée de sa vitesse ! Il n'est pas fait pour se mettre à 160 ou plus, car le temps de réaction en cas de besoin URGENT serait trop long. Parlons du freinage d'urgence, lorsque le Go Cruise est utilisé normalement un simple accompagnement de son poignée en décélération et HOP on coupe sa vitesse. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas retirer vo(s)tre main(s) du guidon.

Recommandations pour installer ou retirer le Go Cruise :

Maintenant revenons au Go Cruise réglable je ne suis pas fan de la possibilité qu'est donnée au pilote qui aurait deux machines à avoir un seul produit qui irait des guidons de 22 mm aux guidons de 25 mm. Sous prétexte que l'on a ou pas des poignées chauffantes, sur la Tazminator le Go Cruise de 25 marche impeccablement malgré mes poignées chauffantes. Le système de réglages me cause un problème de conscience et NOVA MOTO a de suite retiré le produit de la vente suite à notre essai. Car lorsque le serrage n'est pas dosé, il est quasiment impossible de décélérer en toute sécurité. Quand le produit de base lui marche à merveille.

En conclusion ce contrôleur de d'accélérateur pas cher vendu par nova-moto.fr est conçu pour les grands Rides, il repose ta main, te permet de conserver tes points, antistress c’est le produit à avoir avec soi. Mais attention avec le savoir et la sagesse d'utilisation du pilote.

Cerise sur le gâteau Karo motarde chevronnée et aguerrie qui n'hésite pas à faire Lyon/Bruxelles/Le Touquet pour venir miam avec les potes, retourner à Bruxelles et ensuite rentrer à Lyon le tout sur une période de 4 jours, a fait l'acquisition lors de notre rencontre du 5 Avril au Touquet d'un Go Cruise.

Alors pour vos commandes :

@ + Le Taz correspondant International de Sport Moteur

 

 

Sport Moteur Canada

François cominardi

Contactez Sport Moteur.ca Canada

francois.sportmoteur@gmail.com


Sport Moteur International

Bruno Pasqualaggi dit le Taz
Reporter essayeur moto

Contactez Sport Moteur.ca International

bruno@pasqualaggi.com


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