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Essai Equipements Motardes Segura et Bering

Misogynes et féministes intégristes, cet article n'est pas pour vous !

Pourquoi ?

Allez, je vais essayer de vous répondre rapidement, avant de passer au sujet de cet article qui vous parlera du blouson cuir "Lady Krista" et du pantalon cuir "Lady Emma", vêtements féminins de la marque Segura essayés par Tazette. En clin d'œil, un fan de la marque, Baloo nous expliquera le pourquoi de 6 mois de restauration de son blouson au lieu d'aller en acheter un neuf. Pour finir en fin d'article, Cat Woman, membre du club nous parlera de son équipement Bering du même groupe que Segura, sachant que lors de notre essai Tazette a fait aussi l'essai du pantalon "Marco" de chez Bering, déjà essayé ici.

Allez, voici ma réponse. Cet article n’a pas pour but de faire du féminisme motardesque, mais uniquement de parler de passionnées qui roulent tous les jours, qui font partie intégrante de notre monde et sont motardes simplement comme nous nous sommes motards. J'avais déjà en mars 1998 fait dans "Monde Moto" un article qui avait pour titre "Motarde or not Motarde", lequel, à cette époque, m'avait déjà valu les foudres de misogynes et féministes intégristes. Je suis contre cette récupération des magasins spécialisés uniquement motardes, qui laissent dire que les autres ne sont que pour les motards "homme" et renforcent ainsi des idées primaires, comme le fait de croire que la moto n'est que masculine. Une autre absurdité est la journée de la femme qui laisse dire que les 364 jours restants sont les journées des hommes. J'ai soutenu des actions comme la manif "Toutes en moto" mais j'en ai marre que l'on ne profite que de ces journées pour parler de motardes comme si on ne les exposait qu’un jour par an et basta; et aussi tous ces rassemblements réservés aux femmes ou autres …. QUAND COMPRENDRONS-NOUS que le SEXE n'est pas un critère de passion pour la moto et qu'il existe un équipement pour tout utilisateur d'une moto, qu’il soit une femme ou un homme.

- Présentation de la marque Segura -

Cette marque est sur le marché depuis 1967 et a écumé les pistes aux grandes heures du Continental Circus avec Jean louis Guignabodet, Jacques Bolle, Christian Sarron et plein d'autres champions.

Une marque d'excellence sur les circuits qui aujourd'hui lui donne cette légitimé de qualité dans leur gamme Racing. La marque est sur tous les marchés motos avec des gammes Roadsters, Sport et Classic avec un plus Vintage-Spirit sur l'ensemble de leur produits femmes et hommes.

Je pourrais encore et encore vous conter cette marque, qui a son ADN dans le monde motard depuis toujours, qui a vécu et vivra encore longtemps aux grés de ses responsables de collection avec plus ou moins de succès, car seul compte pour les utilisateurs son histoire, sa qualité de fabrication et sa "French-Touch" (Touche Française). Segura, aux yeux de beaucoup, repose sur un patrimoine racing uniquement, et ils en oublient qu'elle a toujours mis ses développements au service de la sécurité de tous les jours pour les motards.

Jean louis Guignabodet (un poto) me disait un jour au Québec qu'il n'avait que de bons souvenirs de cette marque. Baloo un passionné de celle-ci nous raconte la restauration de son blouson dans cet article :

J'ai donné une deuxième vie à mon Blouson Segura

Pour notre part nous essayons le blouson cuir "Lady Krista" et le pantalon cuir "Lady Emma" de la gamme Classic.

Quoi de plus simple que de demander en quelques questions les avis et impressions de la pilote sur les produits.

Tazette habituée à porter du Hein Gericke ces dernières années, quelles sont tes premières impressions sur le look avant roulage sur ton dernier scrambler : Je craque complètement sur son look rétro ! A la fois sobre et élégant avec l’effet surpiqures matelassées sur les épaules, il est très féminin !

Après une semaine de roulage en ville avec ton blouson Alors : Au début raide, comme tout bon blouson moto qui se respecte, mais il ne m’a fallu que quelques jours pour le rendre confortable. Les protections sont bien situées, le nombre de poches est suffisant. Il se ferme facilement et n’est pas trop lourd.

Maintenant que t'as fait 400 bornes avec ton ensemble cuir Blouson et pantalon alors : Pour ce qui est du blouson, RAS. Je suis toujours aussi contente de son petit look rétro et de son confort. La poche sur le bras est un vrai plus pour le ticket, la carte … Petit bémol, la patte pression situé près du coup est un peu mal située et a tendance à trop appuyer sur la jugulaire. Pour ce qui est du pantalon, je pensais devoir défaire le bouton de ceinture en fin de journée histoire de souffler un peu, mais à ma grande surprise, la coupe de la taille est très bien réalisée. Je n’ai pas été coupé en deux, et les mouvements avec l’ensemble restent faciles. J’ai donc fait les 400 bornes confortablement.

Ta conclusion alors : Je ne regrette pas d’avoir changé mon équipement. Je gagne en sécurité avant tout, en confort mais aussi en look ! Merci Segura de penser aux femmes !

Lors de ces 15 derniers jours tu as fait aussi l'essai du pantalon "Marco" de chez Bering, alors ? : On jurerait un jeans 501, lorsque l’on voit le pantalon un look urbain qui cache un pantalon renforcé de kevlar, il va aussi très bien avec mon Scrambler au niveau du Look et avec la cerise sur le gâteau, à savoir des protections aux genoux et aux hanches qui ne nuisent pas au confort.

Avant de clôturer cette présentation de ces produits Segura et Bering, Cat Woman, roulant en Bering nous parle de son expérience :

Je roule uniquement cordura depuis plusieurs années mine de rien ça fait quand même plus de 25 ans que je roule en moto. Ca fait maintenant 2 ans que j'ai investi dans une veste Frank Thomas pour le haut et des produits Bering, pour sur-pantalon et des vêtements de pluie ainsi qu'un pantalon cuir,et je suis satisfaite de la qualité Bering ! J'aimerai passer prochainement à un ¾ Bering pour remplacer mon Frank Thomas. Il y a pas mal de nouveautés en blouson chez Bering qui me font de l'œil.

Un jour j'aimerai aussi passer au blouson cuir mais je n'ai pas encore trouvé de produit aussi léger que le cordura, j'ai un petit gabarit et roule par tout temps environ 10000 à 14000 bornes par an. L'année dernière lors de mon voyage en corse j'en ai vu plus d'un en cuir, cramé sous le soleil, pour ma part j'ai trouvé que mon blouson était plus respirant peut être à tort. Je lorgne sur la gamme Segura Roadster cuir, je trouve qu'elle correspond pas mal à mon caractère, mais par expérience j'ai encore du mal à passer au cuir 100%, je trouve en général le cuir plus lourd que le tissu, moins pratique par temps de pluie où le cordura est 2 en 1, maintenant c'est mon avis. Le jour où un cuir sera aussi souple et confortable dans les mouvements avec un poids plus que raisonnable et 100% étanche je signe de suite.

Juste pour information, je fais du 42/44 en veste chez Bering, ça correspondrait à une taille 4 ou 5, si t'as un essai de blouson, je suis ta deuxième testeuse d'équipement moto quand tu veux.

Maintenant que nous avons fait le tour de ces produits, ils sont disponibles chez toutes les bonnes adresses motardes. Que rajouter à cet essai fait comme d'habitude autrement que la simple reprise d'un communiqué de presse, moins formel qu'une simple présentation. Certains vous diront que c’est confus, d'autres que l'on ne va pas assez loin dans le détail. Mais tout essai, que ça soit d'une moto ou de produits et vêtements, restent par principe subjectifs car ils dépendent de celui qui les essaye.

Pour une fois je peux prendre du recul car je ne tiens que la plume et ma seule participation est de retranscrire. Concernant Segura et le fait qu'il surfe sur le Vintage (Rétro) la marque ne fait que reprendre ce qui a fait d'elle ce qu'elle est, ils n'ont repris dans leur collection 2013/2014 que des standards de leur ADN avec brio soit, mais en dehors de la qualité de fabrication l'esprit 70 n'est pas une nouveauté, seulement leur belle et noble signature.

Pour le reste que dire de plus, que la liberté que nous avons à Sport Moteur Ca et au Moto Club des Potes n'est pas là pour être consensuelle mais simplement nous-même. Indépendants dans notre positionnement, le fait que notre ADN à nous est multiple. Il vient d'un passé motard qui se raconte souvent au coin de feu ou le mot liberté est encore associée à notre passion. Cette ADN vient que nos racines québécoises fait de nous des satellites dans la PAF motardesque Français, auquel nous appartenons et appartiendrons pour longtemps en gardant dans un coin de notre tête cette liberté Québécoise qui fait de nous des doux dingues !

Nous ?

François Cominardi rédacteur en chef de "Sport Moteur ". Pour savoir qui il est c'est ici.

Et ma pomme Le Taz qui vous donne RDV pour d'autres essais décalés, libres tout en gardant mon objectivité.

@ + Le Taz correspondant International de Sport Moteur

 

 

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