Taz Tour 2014

Pour l'occasion nous avons mis une musique de circonstance Les UZLAGOM en Live avec l'intro inédite de leur prochain tube (juste l'intro le reste est secret et sera à découvrir bientôt sur le site des UZ). Alors montez le volume de vos enceintes.

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE", aller sur notre page :

Voici un prologue d'une aventure humaine qui s'est écrite au fil des KM et restera pour longtemps la balade d'une vie.

"Taz Tour" : Ce cri de ralliement est lâché en 2010 lors de l'anniversaire d'un membre du moto club. Et dans nos caboches ce cri est resté. Au fil du temps, il est devenu un "pourquoi pas un jour se faire un tour de France des Potes ou un Rod Trip de dingue ?".

De ces balades qui se racontent encore aujourd'hui et sont restées inscrites dans l'ADN du Moto Club et des participants la liste est longue voici quelques textes qui en parlent :

Des balades de dingue il y en a des tonnes sur notre site, l'une d'entre elle se racontera longtemps :

Je ne parle pas des semaines de moto en Bretagne ou dans le Nord avec Mario Bross, des exemples ou on a pris nos motos, juste pour aller voir un pote ou rouler simplement pour rouler sans but particulier.

"CE MODE" de vie est le mien et depuis toujours sans haine ni violence, juste avec un esprit de liberté et se sentir vivre simplement, lorsque je suis en moto, qu'elle que soit le flacon (lisez mon historique moto).

Alors l'idée depuis 2010 a germé et germé ... et à noël 2011 on bloque les dates si ! si ! aussi tôt !

LA PREMIERE QUESTION A ETE : quel trajet ? Monter dans le Nord pour redescendre dans le sud ? Faire un planning des balades historiques et un Taz Tour différent ?

Beaucoup de questions ! Qui ont été résolues avec le temps et "THE TAZ TOUR" est tombé : Il sera composé de 4 balades Historiques, le Touquet, les Settons, Coupes Moto Légende, la balade de Reims prévue en octobre mais annulée suite à mon accident (on reviendra dessus dans l'épilogue), le Pique-nique sur Paris Bercy (qui aura bien lieu le 19 juillet) et pour finir une semaine de roulage en Juin, tout juste 3200 bornes en final tranquillou.


Le "Taz Tour" en cette année 2014 était pour mes 50 piges et j'ai décidé de les fêter envers et contre tout. Un jour un toubib m'a dit que si je les voyais et que je faisais encore de la moto ça relèverait de l'ordre du miracle et qu'il ne croyait pas aux miracles ... Dire qu'il m'a dit ça dans les années 1995/1996, depuis avec des hauts et des bas et l'évolution des traitements et celui de la médecine, l'anniv que je pensais impossible a été fêté et je pense déjà à celui de mes 60 piges ce n'est pas extraordinaire CA ! ... JE VOUS LE DEMANDE !

Voilà d'où est né le "Taz Tour", la question ensuite a été avec qui ? Le choix aurai été dur entre les potes, les amis motards ou pas et la famille, j'ai laissé venir à moi les sollicitudes et ça c'est fait naturellement. Eté 2013 la liste était bouclée, nous serons 4 à faire le "Taz Tour" de A à Z :

  • Baloo le compagnon de route depuis des années l'ami, le pote et bien plus humainement, s'il n'en avait pas été BEN le goût de cette balade aurait été moins bon ...
  • Cat Woman une motarde, une amie que je respecte qui a dans sa chère la passion moto bien plus forte que certains ! Dites-vous que dans le Moto Club elle a trouvé bien plus que des motards, elle a trouvé une famille qui est et sera toujours là pour elle.
  • Marcassin le frangin, rien que cette signification suffit à tout expliquer ce qui nous lie est plus fort que ce qui pourra être écrit.
  • Et évidemment Ma Pomme
Cat Woman et son BMW 850 GT
  
Marcassin et son bobber
  
Baloo et son R 1150 RS
  
Ma Pomme et ma Black Tazminator (jusqu'au mercredi et le souci mécanique avec la chute)

Quelle équipe de choc, les motos qui en font partie aussi. Marcassin et son Bobber, Cat Woman et sa nouvelle monture, Baloo aussi avec sa nouvelle monture et pour finir ma "Black Tazminator" la moto germée aussi un jour dans mes rêves les plus fous et réalisée par Eric de Reuilly Moto.

Maintenant se posait à ma pomme de prendre la décision par ou passer ? Quel arrêt ? Chez qui ?

Et Comme pour le reste tout est arrivé naturellement et en février 2014 tout était organisé. Si j'avais voulu il y aurait eu 37 étapes dans 37 villes et donc il a fallu trancher pour n’en garder que 8.

La huitième étape sera l'épilogue de cette aventure car suite à l'accident de Mercredi les participants de celui-ci ont décidé de continuer et moi aussi mais en voiture, le grand rdv sur Paris n'a pas été maintenu. ATTENTION ce "TAZ TOUR" est une réussite malgré tout ! Il marque la fin d'une AIR et le début d'une nouvelle, aussi bien pour ma pomme que pour les Potes et le CLUB.

L'essentiel est de garder la passion en soi, maintenant ceux qui attendront de voir une Tazminator 2 ou une moto hors mornes seront déçu que cela n'arrive pas, dommage mais la moto ne fait pas ce que le Taz est … cette décision est la mienne et celle des miens ainsi que mes proches. Un pacte gravé dans la pierre a été sellé entre nous de ce type de pacte indélébile.

Les reportages sont des moments de vie alors bonne lecture si certains veulent réagir voici l'adresse taz@motoclubdespotes.fr.

Dans l'épilogue, il y aura aussi une vidéo sur la musique des UZLAGOM en LIVE.

"Attention âmes sensibles, il y a beaucoup de 2, 3 voir 4éme degré Joe-Barthesque dans ce récit (quoi que …)"

(Pour lire les étapes cliquez sur l'image de celle-ci)

  
  

  

Retrouvez le Taz-Tour dans Moto Journal

Retrouvez les 50 ans du Taz dans Moto Journal


@ + Le Taz


Copyright © Moto Club Des Potes, 2014