Balade de Troyes par Bobo

"5h du mat’, j’ai des frissons, je claque des dents et je monte le son" vous connaissez la chanson ?

Et oui une balade avec les potes ça commence comme ça : tôt !!! Et un Bobo bah à cette heure il est à côté de ses pompes mais comme le Bobo est organisé il a tout prévu la vieille, fringues équipement tout attend gentiment dans le salon . Un café et hop on décolle retrouver CatWoman pour partir en convoi vers le pont de Tolbiac ou est fixé le point de départ vers Troyes. Arrivé sur site après un frais décrassage matinal Taz et Tazette nous attendent déjà malgré nos 10min d’avance sur l’horaire. Le temps de dire bonjour et nous sommes interrompu par les grognements d’un bicylindre Italien trahissant l’arrivée d’un Baloo tout sourire, suivi quelques secondes plus tard de Jeff sur son bicylindre Hammamatsien.

Avant le départ un petit état des lieux des forces en présence : Taz et son Tazminator, Tazette et sa Tazminette (que je trouve vraiment plus sympa avec son nouveau compteur et surtout avec cette coque arrière qui pour reprendre les mots de Taz lui donne un côté italienne), Cat et son CBF 600, Jeff sur son gladius, Baloo et son (superbe… oui je suis fan et alors ????) 888 et Bobo et sa friteuse (Aprilia RS 2 temps).

Maintenant que tout le monde est là un petit Briefing s’impose : Tazette rode sa moto et le Bobo prend part a sa première balade (d’ailleurs pour la petite histoire je n’avais jamais roulé à plus de 1 …). Le briefing de Taz fut simple : Tazette en 2, Bobo en 3 mais surtout Catwoman en 4 pour surveiller le viking sur sa friteuse. A compter de cet instant Cat sera unanimement surnommée "Maman Canard" (le « maman » j’y suis un peu pour quelque chose mais le canard c'est Taz, et je vois absolument pas pourquoi…)

Nous voilà donc paré pour faire chauffer la carte bleue à Troyes !

Après quelques centaines de mètres chacun trouve sa place dans le groupe et les kilomètres défilent. Une première pause au bout de 40 min de route permet à la friteuse de reprendre un peu ses esprits et au groupe de détailler tranquillement les nouveaux équipements de Tazminette. Une pause technique et hop nous voila repartis … pour mieux s’arrêter après quelques kilomètres et de s’apercevoir que nous ne sommes plus 7 mais 6 à l’appel…. Ni une ni deux Jeff et moi faisons demi tour pour retrouver un Baloo et Calamity sur le bas côté avec ce qui semble être une panne électrique. Il parviendra à redémarrer sa belle à la poussette pour (malheureusement) faire demi-tour et tenter un retour sur Paris avec Jeff comme garde du corps. Nous finirons finalement la route à 4 sans encombre jusqu’à Troyes.

Un petit-dej sur place un tour des boutiques et nous retrouvons Mario, Debeulyou, Franck et Christophe (un fan de 2 temps et surtout d’Aprilia RS … un ptit gars bien en bref ) et Jeff qui nous a retrouvé après s’être assuré que tout allait bien pour Baloo.

Reprise des motos en direction de notre lieu de déjeuner qui nous permettra d’échanger tranquillement entre nous et surtout qui permettra à Taz de faire comprendre à un jeune paltoquet que "non les motards ne sont pas tous des méchants motards type Sons of Anarchy, et qu’il est vexant d’être assimilé à eux".

Après le dej, un dernier petit tour de boutique (le vendeur de la boutique Harribo doit se souvenir du panier Tazmanien) et hop retour Paris qui s’effectuera par la nationale et non par Autoroute comme prévu (merci encore Taz de la part de ma friteuse et surtout de la part de mes cervicales).

Petit retour tranquille sur Paris avec une pause photo afin de mettre en valeur l’Ultimate version de Tazminette.

A l’arrivée un petit debrief autour d’un café chez Pauline et hop retour maison !

Bon vous qui m’avez lu jusque là vous vous dites "ok ça va il est mignon le bobo mais il a ressenti quoi pour sa première balade ???"

Bah le Bobo il est heureux ! Je suis arrivé avec de l’appréhension (première balade et première sortie en groupe) mais grâce à la surveillance de Maman Cat et aux encouragements et conseils de Taz tout s’est bien passé et je n’ai plus qu’une envie remettre ça !

Retrouver le Reportage de cette balade

 

@ + Bobo


Copyright © Moto Club Des Potes, 2014