Comment finir la saison des salons avant notre dernier essai des gans Hiver de Béring d'ici 2/3 semaines ?

Alors je vais vous raconter l’histoire d'un voyage, celui de Patrick Pedron qui cet été me dit : «tiens en fin d'année je me rends au Sema Show Las Vegas 2016», ayant déjà été sur place (lire ceci) je peux vous dire que l'on a une claque car on ne sait où donner de la tête tellement le spectacle est dingue que ce soit au Convention Center ou se déroule le Sema qu’en ville.

Moi je dis de suite à Patrick fait nous quelques photos et raconte nous à ton retour ton Sema Show, lui me répond en une nano seconde OUI !

Vous allez me dire mais qui est Patrick ? Heu par quoi commencer, le passionné de motos, de maquettes, de modèles réduits, et la liste est longue … pour aujourd'hui concentrons nous sur mon fournisseur de maquette par le biais de sa boutique de Vannes en Bretagne qui fait aussi de la vente en ligne et peut vous livrer quelques soit votre pays. Il peut tout vous trouver, moi cet été je cherchais un GS 1200 BMW, il me l’a trouvé sans souci ainsi qu'une Porche Targa 82 de collection en 1/43 ème et la liste est longue … Dans sa boutique il y a également un coin livres où l'on peut trouver l'excellent "Terreur de Breizh" de notre ami Pierre Rouaux. Avant de lui laisser la parole voici le logo de sa boutique suivi de la couverture et intro de Toner de Bress. Ah oui passez le voir en direct et prévoyez plus de 5mn car comme tout passionné il est bavard.


Du 1er au 4 novembre 2016 se déroulait la cinquantième édition du fameux SEMA SHOW, au « Convention center » de LAS VEGAS. A la base le SEMA est un salon dans lequel les fabricants d’accessoires, d’équipements, de pièces de rechanges, mais aussi de matériels de garage et autres outillages dédiés à la réparation, exposent leurs nouveautés aux visiteurs s’étant préalablement inscrits en justifiant de leur appartenance au milieu des professionnels de l’automobile.

.   

Bien évidemment comme la personnalisation des véhicules est très populaire aux USA, les fournisseurs d’accessoires et même de pièces compétition sont présents en grande quantité. La magie de ce salon vient du fait que sur la plupart des stands se trouvent des véhicules très largement modifiés, c’est ici que vous verrez les jantes les plus grandes, les voitures les plus basses (désormais carrément posées par terre à l’arrêt grâce aux suspensions sur coussins d’air) les 4X4 les plus hauts (plus de 1m70 de hauteur au niveau des bas de caisse pour certains !) bref, les préparations les plus folles. Une Chevy 57 avec un moteur V12 italien de bateau, un Ford F100 fourgon transformé en cabriolet 5 places, un camping-car de 1976 avec un moteur de dragster de 900cv, une Toyota GT86 de drift à moteur FERRARI 458, pas de doute vous êtes bien au SEMA SHOW !


.    
.    
.    
     
.    
.    
.    
.    

En plus de tous les véhicules incroyables exposés dans les halls mais aussi à l’extérieur, les animations ne manquent pas : démonstrations de drift, baptêmes de drift en BMW M3, baptêmes de piste en CORVETTE C7, essai de la toute dernière CAMARO, simulateur de course à bord d’une véritable CHALLENGER…

.    
.    
.    
.    

Le SEMA s’achèvent avec la traditionnelle sortie des véhicules, l’occasion de voir rouler (et aussi d’entendre !) une partie des merveilles que l’on a pu admirer depuis 4 jours, en plus on retrouve une bonne partie de ces véhicules sur un parking à l’extérieur du salon pour le SEMA IGNITED où en plus de l’expo on assiste à nouveau à du drift mais également à la remise des prix de la « Battle of the builders » qui récompensent les 10 meilleures réalisations sur 260 véhicules participants à ce concours !

.   

Alors si vous rêver d’assister à cet évènement incroyable, je vous conseille d’aller faire un tour sur www.prorider-runs.com, le site de Gerry Blyenberg le sympathique animateur de WHEELER DEALERS FRANCE, qui vous propose, entre autre, des séjours pour le SEMA au départ de Paris.


@ + Patrick pour Sport Moteur International et le Moto Club des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2016