Wings and Rides 2016

Gros succès pour un petit salon

Dimanche, me trouvant à Paris, j'ai fait une petite balade jusqu'à La Ferté Allais à l'occasion de cette première édition de Wings and Rides.

Tout d'abord, il faut saluer le succès de cette manifestation qui a reçu plus de 16 000 spectateurs sur le week-end selon les organisateurs, Pas de chiffre selon la Police.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce succès. L'un, indépendant des organisateurs, est la météo du week-end, très printanier alors que nous sommes encore en hiver, une première sortie pour beaucoup de motard.

Les autres, un lieu original avec sa collection d'avions, assez éloigné de Paris pour avoir l'impression d'être à la campagne mais pas trop, on fait l'aller et retour sans faire le plein malgré la taille de certains réservoirs. Et surtout, la gratuité, facteur important à l'heure actuelle, on pouvait venir à plusieurs potes, en famille avec les enfants. En fait, un salon devrait toujours être gratuit pour les visiteurs car les exposants font leur publicité et pourquoi faudrait il payer pour la publicité.

Sur place, de nombreux préparateurs de tous les styles, de belles machines, d'autres un peu moins, mais il en faut pour tous les gouts, des essais de machines, des accessoires, des vêtements.

Un barbier, des massages, du tatouage, des dessinateurs de bd. En fait on y retrouvait tous les engredients des salons de ce genre.

Comme dans tous les salons, on y retrouve plein d'amis, et une bonne ambiance détendue.

Seuls petits bémol, dus à la grande fréquentation, difficile de manger, même le McDo voisin a fermé le dimanche faute de stock, et on se marchait un peu sur les pieds, des stands un peu plus espacés auraient été supers mais on ne peut pas prévoir une telle fréquentation ; ce que l'on appelle victime de son succès.

En conclusion, le lieu et la gratuité ont énormément contribué à ce succès car dans les parkings on trouvait tous les types de machines, pas seulement des customs ou Harley mais aussi des routieres, des sportives, des roadsters et même des trails. (et des voitures aussi)

Je pense que j'y retournerai l'année prochaine avec le Taz.


@ + Bruno Laurent


Copyright © Moto Club Des Potes, 2016