Grand prix de France 2017

L'album de notre Weekend

Nous avons rajouté cet album, pour mettre les photos de nos Potes avec un "P" majuscule, la liste serait trop longue, des coulisses, des Hotesses et des spectateurs qui ont bravé sur la route la pluie des deux premiers jours et pour avoir été en dessous, je peux dire "BRAVO A EUX" ! Sans eux le spectacle n'est rien comme le dit souvent l'organisateur M. Michy.

         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
.        

Bravo particulièrement à cette famille qui est resté des heures et des heures pour faire des photos avec leurs idoles, c'est aussi CA la passion.

Pour finir cet Album, avant de donner à la parole au deux témoignages de jeunes spectateurs, je vous parlais en introduction du mariage de "Lord Yann and Lady Virginie of Glencoe and Lochaber" voici quelques photos.

Témoignages de Delphine et Bertrand

Delphine

Pour moi c'est la 1ère fois que je participe à une course de moto... Bertrand, étant un grand fan et passionné de motos, j'ai eu envie de découvrir son univers.

Lorsque je suis arrivée devant le circuit, je ne m'imaginais pas ça aussi immense! Nous sommes allés nous installer au camping du houx, j'ai trouver les infrastructures superbes pour accueillir les fans de motos.. Les sanitaires étaient très propres, elles étaient lavées 4 à 6 fois par jours.

L'ambiance était chaleureuse et bien bruyante, c'est impressionnant le monde qui est arrivé au fur à mesure du weekend et surtout avec certains qui avaient l'équipement entier du campeur,fan de moto qui parcourt chaque grand circuit !

Les organisateurs pensent à tout, les boules caisses, les petites radios, des animations et biensur le village qui nous donne envie de tout acheté... seule ombre : les prix! Surtout pour manger, 10 euros un bout de pain avec deux merguez , quelques frites et sans sauces dans le sandwich, j'ai trouvé ça horriblement cher! Heureusement qu'il y a le tram au pied du circuit avec un carrefour à 4 stations! D'ailleurs nous avons vu beaucoup de campeurs du circuit y aller.. encore une fois avec le sourire et une bonne ambiance !

Côté circuit je n'y connais pas grand chose, j'ai retenu quelques noms comme Rossi numéro 46, Marquez, lorenzo et biensur celui dont je suis devenue fan notre français Johann Zarco!

J'ai assisté à tous les essaismais le premier c'est impressionnant ils roulent à une vitesse énorme, ils sont couché à 2mm du sol dans les virages, je me suis vite prise au jeu !

Je suis ravie de mon weekend malgré le temps du jeudi mais je compte bien revenir l'année prochaine!

Bertrand

Voilà une 23 ème année où je me retrouve à Bugatti mais ce GP ne ressemble pas au précédent celui ci est rempli avec duTECH3 plein les yeux et un Zarco qui a mis du gros gaz ici à la maison des essais qui ont prouvés qu il etait pas venu pour faire figuration devant ces cadores de la catégorie.Ce pilote à fait vibrer ce moto GP 2017 il prend les commandes de la course avec aisance devant un Vinalès qui na rien lâché ensuite le malheur des uns a fait le bonheur des autres Rossi a prouvé qu'il était la mais trop gourmand de cette première place il chute et offrant une magnifique 2eme place a Zarco et un podium qui n'avait pas accueillit un Français depuis 1988 avec une 2eme place de Christian SARRON.

Delphine et Bertrand


@ + Bruno Pasqualaggi Pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2017