..Le Journal International des sports motorisés
 

Iron Bikers 2018

Iron Bikers or not Iron Bikers

Pour sport moteur la question ne se pose pas depuis 8 Ans, c'est Iron Bikers l’événement de référence et fondateur des « Motos de Caractère » !

Les 28 et 29 avril 2018, le circuit Carole aux portes de Paris, a accueilli la huitième édition d’Iron Bikers.

Une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité ont été les ingrédients de ce rendez-vous malgré une météo capricieuse, le dimanche.

La présence des clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, fait d'Iron Bikers le rendez-vous référence d'ouvertures de saison des « motos de caractère » !

350 motos ont évolué sur la piste et plus de 1000 motos de caractère ont envahi le paddock durant le Week-end, ce qui confirme que les pilotes et publics ont intégré ce rendez-vous comme celui à ne pas manquer.

Nos albums photos sont : "Passion Village", "Passion Paddock", "Passion Piste" en gros "Passion Plaisir" tout simplement.

"Passion Village"

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

"Passion Paddock"

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

"Passion Piste"

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        


Je ne pouvais pas finir cet article, sans parler du "Noline Kustom Village" qui a accueilli une dizaine des meilleurs préparateurs de la scène Kustom européenne !Pourquoi ? Car Fréderic Ponsard le fondateur de Noline est un pote depuis des années, bien avant Noline nous avons arpenté les routes au Canada ensemble, Alors quel plaisir de le retrouver.



Avant aussi de donner en clap de fin la parole à Yann, je ne peux ne pas conclure ma partie sans parler Sébastien Lorentz "The Lucky Cat Garage" pour qui j'ai un grand respect. Ainsi que les séries "Sultans of Sprint", composées de dragsters magnifiques de doux-dingues, sur base d’anciens bicylindres sublimes, ils nous ont présenté leur saison 2018 qui se dispute dans toute l’Europe et Ils ont pris la piste le Samedi soir cause météo pour des défis sur 200 mètres départ arrêté contre des motos de série !

.        
.        
.        
.        
.        
.        


1 an déjà…Bigre, que le temps passe vite !

Enfin le temps de retrouver les copains du P2 ...

Le club Martin 45, la famille Mestre, les copains du Nord, de l’Est, de l’Ouest ...

Bref ! c’est le plaisir des retrouvailles et de la bonne humeur...

Mais c’est aussi le plaisir de voir de superbes machines, des préparations de ouf, comme celles de Raspo, du Bitza cadre GSXR / moteur Kawa H2 d’Olivier Moussard, des stars du défi Sultans of Sprint, des Anglaises, des Italiennes, des Allemandes…

De quoi s’en mettre plein les yeux pour pas bien cher !!

Pour le Tegora Team Classic, le week end avait mal commencé...

Au moment de partir sur notre première série du samedi, un rapide contrôle des pressions des pneus et là ! Horreur ! sur le café racer SUZUKI Inazuma de Virginie, plus que 600gr à l’arrière...

Le coupable est rapidement trouvé : un clou bien planté dans la bande de roulement...

Et dire que le pneu Avon 3D ultra extrem n’avait que 500 mètres au compteur, pas de bol !!

Quelques coups de téléphone plus tard, et après avoir essuyé quelques refus de réparation des magasins les plus proches du circuit : « vous comprenez, l’atelier est chargé, venez quand même nous voir mais on ne pourra peut-être pas vous le faire dans la journée !!

Je te jure, il y en a qui sont fort pour vendre des motos mais pour le service, tu repasse...

Finalement, direction Paris Nord Moto ou le chef d’atelier sympa nous fait la réparation salvatrice, et nous repartons 15 minutes après, prêt à en découdre en famille !!

Et c’est vrai que cette seconde session de la journée était sympa, chargée en trafic, mais sympa...

.        
.        

Et puis, on n’avait pas prévu que le lendemain, la tâche serait plus ardue...

Nettement moins de trafic sur la piste mais beaucoup plus d’humidité dans l’air (et sur la piste accessoirement)

Dommage car ces conditions météo toutes les séries ont été chamboulés avec plus ou moins de participants, ceux qui avaient des pneus pluies ont été avantagés et assuraient le spectacle.

Il restait, pour les participants qui ne sentaient pas de rouler sur la piste à l’adhérence précaire de faire un peu de tourisme parmi les exposants, le custom village et la bourse...

Quand même un bon week end en somme !


Crédit Photos : Bruno Laurent et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos Bruno Pasqualaggi)

@ + Bruno Pasqualaggi pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Bruno Laurent
Reporter / Photographe

Contactez notre Photographe

bruno.laurent@sportmoteur.com


Yann Le Corre
Reporter

Contactez notre Reporter

yann.lecorre@sportmoteur.com


Pierre Kress
Photographe

Contactez notre Photographe

pierre.kress@sportmoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 


Copyright © Sport Moteur 2018