Motors and Soul 2018

Il n'est pas évident de parler d'un rendez-vous tel que celui de Motors and Soul.

La 4ème édition en 2017 avait été exceptionnelle, alors après exceptionnel quel autre terme utiliser ?

Là est la question ! Comment renouveler nos articles d'une année sur l'autre tellement les rendez-vous où l'on va sont explosifs passionnellement.

Mais il faut bien en faire un !

Alors je dirais de ce rendez-vous que c'est un Melting Pot passionnel, dans un écrin de folie le Château de Neuville à Gambais (78).

Prenons la définition de Melting Pot, qui est une métaphore employée pour désigner une société devenant homogène et universelle, les différents éléments fusionnant pour ne former qu'un seul et même ensemble harmonieux avec une culture commune.

A elle seule la définition de Melting Pot auquel je rajoute passionnel, suffirait à résumer ce rendez-vous surprenant et agréable. J'ai rarement vu un lieu où tous les styles de motos, autos, looks et passionnés se rassemblent sous une seule bannière, dans un esprit de communion globale et de surcroît dans un écrin digne de ce moment le Château de Neuville.

Le parfum de la passion est au mètre carré tellement fort devant tel ou tel véhicule comme une Jag Type E, que tu prends une magistrale claque de passion.

Je peux vous dire que des claques j'en ai pris pas mal sur ce week-end la liste serait tellement longue que mes joues à la fin de celui-ci étaient totalement rouges de de bonheur, rouges d'émerveillement, rouges de plaisir.

J'espère que l'album photo qui suit vous mettra également une claque et fera ressortir la passion qui régnait sur place.

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

Ce qui est extraordinaire ce sont les balades organisées par les équipes de Motors and Soul.

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

En 2017, Angélique WARAIN une copine de longue date, qui avait écrit le reportage en 2017,m'avait dit « viens en 2018 pour la 5ème édition », je vais lui répondre ici, que j'y serai et aussi à toutes les prochaines éditions, TELLEMENT ...

Ce rendez est aussi la rencontre des potes, drôle qu'au fur et à mesure nous soyons les mêmes à se retrouver au fil des rendez-vous passion. Parmi toutes les photos, j'ai repris une photo d'un ami de la rédaction et personnel, Pierre Kress où je suis avec Igor Biétry le speaker de la manifestation, Angélique WARAIN et mon complice sur ces rendez-vous Bruno Laurent.

.        
.        
.        
.        
.        

Dans cet album il y a des photos d'une personne pour qui j'ai un très grand respect, un doux dingue comme moi Sébastien Lorentz avec son Lucky cat Garage, un des animateurs des Sultans of Sprint, (allez voir leur pages F B) et surtout leurs courses avec un vrai championnat rempli de GROS GAZ et de PASSION.

Avant de poursuivre je ne peux passer sur les photos qui suivent de Laurent Vronski et sa co-pilote Jana, juste pour information c'est encore Laurent qui cette année a été primé lors du Concours de Style Moto avec sa superbe Triumph. Pour les voitures la magnifique DB2-4 de chez Aston Martin a été primée, (drôle on reste dans les Aston Martin chez Sport Moteur ces derniers temps).

.    

Un autre aspect de ce genre d'événement se sont les belles rencontres que l'on fait et aussi celles auxquelles on assiste, comme celle de Hubert Auriol, un des héros du vrai « Dakar », qui présentait son livre TDSPP (les fans du Dakar comprendront) et du grand cascadeur Rémy Julienne (82 ans) dont vousavez pu admirer les performances dans de nombreux films et Le Taz a travaillé, sur un projet avec lui (Lire ICI).

.        

Ce rendez-vous m'a permis aussi de retrouver quelques ex-membres du Moto Club des Potes, les années ne les ont pas changés, en espérant les rencontrer (ou pas), un autre jour dans un lointain futur.

En dehors de cette boutade, l'organisation du coin repas est très bien pensée dans un cadre exceptionnel.

.      

Je remercie aussi Madame la commandante pour m'avoir dépanné d'un briquet, je parle de l'épouse de notre ami Thierry Leraud

Que rajouter ? SI ! La phrase habituelle ! Je vous donne rendez-vous en 2019 !

Crédit Photos : Bruno Laurent, Pierre Kress et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos Bruno Pasqualaggi)


@ + Bruno Pasqualaggi pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2018