C'est Qui ? C'est Quoi ?

Avant toutes choses ouvrez le son de vos enceintes, ainsi que vos oreilles en grand. En toile de fond vous pourrez écouter une fois, l'intro du générique de " Mon nom est Personne " de " Ennio Moricone ", qui illustre parfaitement les lignes qui vont suivre ainsi qu'Averell.

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ou veulent réécoutez la musique de fond :

Il y une grande similitude entre l'histoire de ce film et Averell Magazine.

Pour répondre aux questions, C'est Qui ? C'est Quoi ?

C'est simple : Un jour a germé dans les esprits du Bureau du MC des potes une idée folle; Celle de présenter les membres qui composent le club, mais sous un format " Reportage ".

WOW ! Je vous entend déjà hurler " Mais ça existe déjà LA ! ". Et bien nous vous répondrons que Oui ! ...... mais Non ! Les mini-textes auxquels vous pensez sont de très courtes présentations, de quelques lignes, faites par " Le Taz " sur les membres du club.

Le Bureau du Moto Club avec Averell Magazine souhaite aller au delà et présenter ces mêmes personnages avec plus de profondeur.

Qui savait que JPF 94 était un grand aventurier du froid ? Que Taz, en dehors du club, a fait pas mal de choses dans le monde du 2 roues ? Qui peut parler des passions de Talau ou Solo ? Qui peut se vanter, aujourd'hui, de connaître toute l'histoire du Club ? ... Pratiquement personne.

Pour se lancer dans un tel projet, il fallait évidemment des vécus à partager, des histoires à raconter, mais aussi une plume pour consigner tous ces témoignages. Or, il y a quelques mois de cela, Averell alias Nicolas est arrivé au club. Rapidement " Le Taz ", à l'aide de son flair légendaire, a senti en lui la plume qui ne demande qu'à s'exprimer et a donc décidé, avec l'accord du bureau, de le mettre secrètement à l'épreuve sur plusieurs textes ... Et HOP, le résultat fut au-delà de nos espérances.

La machine est aussitôt lancée et son premier tour d'essai se fera sur la piste de l'historique du Club et du Taz. Ce coup d'essai représente déjà une énorme quantité de travail car la masse d'infos et de documents qui se trouvent dans les books du club, et qui n'ont jamais été mis en ligne, représentent un volume plus que considérable.

Bien entendu, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur l'historique du club sur la page MCP et des 20 ans du Club LA ou sur " Le Taz " LA, mais tout ceci ne représente qu'une infime partie de ce qu'Averell a découvert lors du travail d'investigation qui l'a mené à écrire son premier reportage et faire sa première interview.

Il en va de même pour la revue de presse que vous trouverez ICI et dont le format n'a pas permis lors de sa mise en ligne d'être exhaustif ni de rentrer dans les détails des grands événements de la vie du club.

C'est donc face à cette colossale quantité d'information que notre jeune Averell a exercé sa capacité de synthèse et de formulation du mieux qu'il a pu pour faire ses armes.

Le format sous lequel Averell Magazine se présente a été choisi dans le but de laisser une totale autonomie à son auteur dans ses enquêtes et surtout de préserver l'indépendance de ses propos. Enfin, la parole donnée à ses interlocuteurs au cours d'une interview permet à Averell de partager avec eux cette liberté d'expression et d'aborder des sujets sensibles qu'on ne peut évoquer dans une oeuvre autobiographique par exemple.

Le reportage sur le club et sur " Le Taz " a été suivi courant 2007 par des papiers sur " JPF " et " Solo ", puis pour 2008 " Talau " et " Averell " et depuis 2009 la suite a été prise par les Interviews des Potes.

Bonne lecture.

Nous nous retirons à présent pour laisser la place à Averell.

Le bureau du MC des Potes

Pour écrire à Averell Magazine

Cliquez sur l'image pour retourner sur la Page des Interviews des Potes

Textes de Nicolas Leroux ( Alias Averell )