Photos - 2002
2ème Journée de la Courtoisie 31 Octobre 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Le Moto Club des potes vous présente :

Le reportage de sa journée de la Courtoisie.

Pour notre deuxième et dernière participation à la journée de la courtoisie, nous avions décidé de mettre les petits plats dans les grands, décidé de frapper fort et bien, mais ceci est à lire dans le reportage et la synthèse de la soirée en bas de page.

Mais maintenant passons à notre journée avant ce débat, qui a été riche et superbe.

L'opération Courtoisie vécu par les Potes.

Tout commence le mardi soir où le Sébastien et le Taz, se rendent au Tsé, un café branché de la capitale, pour donner une interview pour la radio " Nostalgie ". La journaliste est sympa. Le Taz dit quelques mots au micro et laisse Sébastien 1400GSX, dit " Drago ", dire le reste et l'essentiel sur notre engagement.

Mercredi, coup de fil de France 2 et Canal +, " vous faites bien un débat jeudi soir, on sera là "...... comme DAB, personne n'est venu .........

Jeudi, passage du Taz sur RCF Lyon par tel, . Décevant car après 2 minutes la parole est coupée. Pas le temps d'avoir dit ce que nous voulions ; encore un exemple de censure médiatique.

17h30 : Coup de fil du Nouvel Observateur, petite interview sympa ; on attend de voir ce que cela va donner sur le papier ........

Mais revenons à nos moutons.

11h55 : Nitrous au tel qui est déjà à la Brasserie Les Spectacles. Je le rejoints avec Fanfan et on part casser une graine, le temps de nous mettre au point sur le déroulement de la journée.

14h00 : Arrivée de la moto du Team de Forback District," ex Team des Potes ". Philippe est accompagné d'Angèle et de Eric. La moto est déchargée pour être exposée durant une semaine dans la brasserie.

Revenons un peu sur l'histoire de cette moto.

Elle a été la première moto de circuit engagée avec un échappement homologué, grâce à la complicité de Remus France.

Les deux bambins derrière la moto sont Philippe et Nitrous, les deux pilotes qui on constitué leur Team pour faire courir cette moto.

Mais avant tout, construire un projet pédagogique pour les jeunes, projet qu'ils reconduisent en 2003.

Mais tous les potes arrivés petit à petit veulent aussi être pris en photo avec la moto du Team des Potes, car dans leur cœur ils l'on soutenue, cette machine, depuis le début ; même le Taz est monté dessus.

19h00 : il est temps de se restaurer avant le grand débat de la soirée, et de faire connaissance avec les nouveaux. Tout le monde commence à arriver.

Cette soirée et déjà une réussite humaine pour notre groupe, mais aussi pour la moto en générale. Voir le reportage qui suit sur le débat, et qui est plein de surprises.

Alors où j'en étais ? ........... Ha !!! Oui !!! Alors ça commence à arriver petit à petit, un coin " VIP :-)))) " est installé en terrasse pour nous permettre de recevoir nos Potes.

21h00 : ça y est c'est le moment : le Débat, ( mais cela fait partie d'une autres histoire, voir reportage plus bas ).

02h00 : du matin, le débat est fini ; certains en profitent pour se restaurer,

D'autres profite de faire les ZOUAVES,

Certains continuent de débattre car pour eux, et a juste titre, un débat aussi important que le comportement des usagers sur la route, se doit d'être un débat de tous les jours, et non d'une soirée.

Mais en profitant aussi de la présence de François COMINARDI, Président de l'OFDAM ( Obervatoire Français de la Distribution des Accessoires Moto ), et aussi Patron en France de Remus Moto, pour choisir leur futur échappement homologué pour leurs belles montures.

Mais avant de clôturer ce reportage, le MC des POTES veut dire un Grand Merci au, le Boss de la Brasserie, et son fidèle second, pour nous avoir reçus si gentiment.

Merci à tous les participants d'avoir fait le déplacement. Merci à tous les potes qui ont été de l'aventure.

Le Bureau du MC des POTES



Page Photo 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004