Assises Nationales - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

20èmes Assises Nationales

Du Moto Club des Potes 17 Novembre 2002

Déjà MERCI à nos partenaires pour leurs cadeaux

REMUS - PIRELLI - La MAAF - Club MED WORLD

et La Mutuelle des Motards

Présentées par le Bureau 2002 :

Blaurry, Virginette, Frede, Prowler, Ptitof et Taz.

Environ 10 personnes ( en dehors des membres du bureau ) sont présentes ! c'est peu, trop peu !!!!!!!!

Bilan 2002

- Balade de Reims en avril : Organisée par JPF94. Merci à lui d'avoir pris ce pari d'organiser une balade. Bonne balade dans l'ensemble. Intéressante. Le MCP se veut un club moto ouvert à tous styles de motos ; la règle est de se mettre systématiquement au rythme du plus lent. On peut dire que cette balade de Reims a été correctement gérée, d'une part par JPF question parcours, et d'autre part par Bruno question rythme de retour en fonction des motos.

- Les Settons en mai : Que des super souvenirs. Tout le monde attend avec impatience la prochaine édition. En 2003 : Camping pour tous, sauf pour Bruno pour raison de santé !

- La Course du Château en juin : Un succès pour le Moto Club des Potes. Organisation totalement réussie. A refaire l'an prochain pour plusieurs raisons : Bonne organisation et remerciements de la part des organisateurs de cet événement : Sport passion à Vincennes. Une cassette de la journée a été gracieusement remise au bureau.

- Pique Nique de Fontainebleau en juin : Journée réussie. 28 motos et une bonne quarantaine de personnes. Parmi les motards, présence d'une bande de petits jeunes plus " indisciplinés ". La gestion de leur présence a été une réussite, et n'a perturbée en aucun cas cette journée. Ils seront certainement présents à la prochaine édition, et ils seront les bienvenus.

- Le Touquet en septembre : Une ambiance exceptionnelle sur le plan humain, dans le froid et des conditions météo plutôt difficiles. Belle journée à revivre l'an prochain.

- Les deux Journées de la Courtoisie : La première fin mars, et la deuxième fin octobre. On ne repartira pas dans cette aventure l'an prochain pour des raisons purement déontologiques. Par rapport à la participation de l'association " Zen et courtois " qui prône un discours totalement démesuré sur les moyens à utiliser contre l'insécurité routière, et encourage surtout à développer la délation. Ceci ne conrespond pas aux valeurs de notre Club.

L'avis du Bureau sur cette année 2002

Pour Virginette : Ces balades ont été géniales . " On s'est éclaté ". Que ça continue !

Pour Laurence : Il est bien que JPF est souhaité organisé une balade. Il serait bien que d'autre prennent cette initiative, même si ce n'est pas facile ; et que les participants à ces balades respectent l'effort fourni et l'inexpérience du volontaire.

Pour Fred : Il souligne le fait que pour le bien de notre club, il faudrait enfin pouvoir travailler avec des gens désireux de s'impliquer sincèrement et à long terme, plutôt qu'un bureau peu crédible qui change tous les ans, ce qui n'aide pas à mettre en place une organisation efficace.

Le bureau au complet : Il tient à bien préciser que les décisions annoncées par Bruno au cours de l'année n'ont jamais été prises par lui seul, et qu'un avis a toujours été demandé aux membres du bureau. Bruno n'est pas le " Dictateur " que certains ont décrit. La discussion est toujours possible avec lui.

Saison 2003 Présentation du planning des sorties officielles.

Un agenda prévoyant différentes balades officielles à partir du mois d'avril, ainsi que nos rendez-vous habituels chaque début de mois à la Brasserie ou à Daumesnil est présenté.

Mais en plus le Club a le souhait également de lancer un nouveau concept : " Les débats dînatoires des Potes ". Des discussions organisées autour de sujets motards particuliers, lors d'un repas à la brasserie. Pour lancer ce concept, mise en place d'un débat en avril sur un sujet simple " comment sécuriser sa moto ".

Dans cette démarche aussi , un grand projet se met en place dans le cadre du salon de la moto, avec OFDAM. Effectivement le Moto Club des Potes va organiser un débat de grande envergure sur la question " des pots d'origine ou deuxième-monte homologués ".

Ce débat se déroulera certainement au Club Med World de Bercy en présence de plusieurs autres associations de sécurité routière et autres. Des motos y seront exposées.

Le planning et ces deux débats on été acceptés à l'unanimité par le bureau et les adhérents présents.

Rien n'est prévu d'officiel pour les mois de juillet et août. Mais comme chaque année, en fonction des disponibilités de chacun pendant cette période de vacances, il sera organisé à titre privé quelques sorties impromptues. Comme la balade privé des 3 ponts, du Taz.

Les Adrs s'exprime

Cédric " Prowler " S'intéresse au " non-officiel " et souhaite ainsi apporter son aide à différentes opérations menées en dehors des sorties officielles, ou répondre à des demandes d'aide de la part des adhérents ( renfort déménagements, panne de véhicule ).

Question de sécurité lors des balades officielles :

En dehors des boissons alcoolisées interdites, et des règles de sécurité routière à respecter pour la sécurité du groupe entier, il sera interdit de participer à ces balades avec des artifices tels que les oreilles ou queues sur les casques, et qui risquent de créer des accidents en cas de décrochage.

Bureau 2003

Les adhérents présents ont voté à l'unanimité la constitution de ce Bureau

Président : Bruno " Taz " Qui souhaite repartir dans cette aventure mais avec un moto club qui retrouve une taille humaine et plus simple. Moins de partenaires seront associés à notre club ; les adhérents devant venir dans ce club pour le groupe des potes et l'ambiance fraternelle de ses membres, plutôt que pour les avantages matériels ou médiatiques qu'ils pouvaient jusqu'ici y trouver, et qu'il n'y aura plus.

Vice-président : Fredéric " Frede " Continue essentiellement pour Bruno, qu'il estime avoir besoin de soutien, et de quelqu'un qui sache le freiner dans ses actions souvent trop rapides ( par trop de générosité ). Il reste pour l'aider à se montrer plus vigilant face aux gens qui auraient envie de profiter du MC et des évènements. " Mais je continue essentiellement aussi parce que je crois en la philosophie du MCP "

Vice-présidente déléguée : Laurence " Blaurry " Principal objectif, apporter un point de vue féminin dans l'organisation de cette association. " Je continue aussi parce que je crois en la philosophie du MCP inspiré par le Taz "

Coordinateur : Christophe " Ptitof " alias " Casimir " Est heureux de pouvoir apporter son aide en cas de besoin, ou son opinion sur certaines questions d'organisation. " Je continue essentiellement parce que je me retrouve dans le concept du MCP "

Coordinateur : Sandro " Daffy Duck " alias " Maitre Gana des Intronisations " alias " DD " Menbre du club depuis plus de 7 ans, intégre le bureau essentiellement pour Bruno, il estime qu'il a besoin de soutien, suite à la connerie de certain. " J'intégre essentiellement le bureau parce que je crois en le MCP et le Taz "

Webmasteur-Technique : Robert " Bob ". " Je reste auprès du Taz, essentiellement parce que je crois en la philosophie des balades du MCP "

Intégration de nouveaux membres pour l'avenir :

Il a été admis par tous qu'il n'est pas possible d'accepter en tant que membre à part entière de notre club n'importe quelle personne se présentant à une simple soirée. Il nous faudrait adopter un comportement et un discours expliquant aux nouveaux venus qu'il faut quelques temps et participer à plusieurs balades officielles pour ensuite pouvoir être accepté comme adhérent du Moto Club des Potes, et pouvoir ainsi s'impliquer d'avantage dans les activités plus privées ou l'organisation des balades.

Conclusion :

Cette année, le fonctionnement du club a coûté une grosse somme d'argent à Bruno, malgré la contribution volontaire demandée avant l'été. Il a donc été décidé qu'une contribution obligatoire de 1 € sera demandé à tout nouveau membre. En échange, nous travaillons sur une carte de membre à donner en contrepartie.

Toutes ces dispositions ont été acceptées ce jour par les membres du bureau ainsi que par tous les adhérents présents.

Nous ne reviendrons donc pas sur cet agenda, et les décisions prises pour cette année 2003.

Etaient présents aujourd'hui seulement une dizaine de membre de notre club !

Il semblerait que beaucoup de monde attende des balades, mais peu acceptent de s'impliquer dans leur organisation.

La critique ensuite est facile ; on espère que les choix qui ont été votés ce jour ne feront pas par la suite l'objet de critiques par les absents !

Le Bureau 2003


Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004