Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Mon premier Super Cross de Bercy

19h30, Vendredi 08 novembre 2002. Mon appareil photo dans la poche, j'arrive devant notre brasserie préférée pour y retrouver le Taz, qui m'a demandée de l'accompagner au Super Cross de Bercy.

Super Cross de Bercy ?

Quesaco ?

Bien sûr j'avais déjà vu des images à la télé tous les ans, et puis j'ai deux frères motards …. alors forcément j'en avais entendu parler par l'un d'eux qui rêve de pouvoir s'y rendre un jour.

N'empêche que ce qui passait à la télé ne me captivait pas plus que ça. Mais le voir en vrai là ça doit donner quelque chose de bien plus excitant.

Nous sommes installés dans la tribune de presse, places VIP , et j'y fait la connaissance des partenaires de Bruno.

Ceux sont eux qui nous ont invités à cette super soirée. Nous sommes donc super bien placés ; essais lumières photos ça semble concluant !

Les gradins se remplissent, l'ambiance monte, la musique, les voix,on ne peut même plus s'entendre parler.

Ce vacarme me rappelle les grandes rencontres de Basket.

Les lumières bougent, ................

Les applaudissements, les Pom Pom girls ( j'aurai préféré des Pom Pom Boys ! ).

Les présentations des équipes commencent.

La France en dossards bleus, les Etats Unis en rouge et le reste du Monde en blanc.

Bon, ça va, c'est simple à reconnaître.

J'avais bien peur de ne pas savoir comment reconnaître les pilotes à supporter ! ben oui, la seule couleur que je trouve facile à reconnaître c'est le casque jaune de Rossi ! Lol !

Petit plus pour moi cette année : Mon premier Super Cross coïncide avec les 20 ans de cette folie annuelle.

Va y avoir du spectacle !

La première course décolle ( c'est bien le mot qui va ).

Bon sang, le bruit que ça fait !

C'est bien mieux qu'à la télé !

Les motos s'envollent. On a l'impression parfois qu'elle vont carrément sortir de la piste.

C'est fou comme ça sent le caoutchouc !

He, nos petits français ils se débrouillent plutôt bien, et gagnent certaines épreuves !

L'un des départs est marqué par un bon carambolage de plusieurs motos dans le virage, mais tout le monde se relève bien vite et repart de plus belle.

On a l'impression qu'ici les chutes peuvent être fréquentes, mais sans conséquences graves ( sauf exception ) comme en endurance, puisqu'ici la moto repart aussi sec.

Démonstration de Free Style :

Ils sont totalement givrés ! Des acrobaties en tous sens à je ne sais combien de mètres du sol.

On lâche la moto en plein vol, et on la rattrape au dernier moment !

Ben bien sûr c'est comme ça que je fais tous les jours !

Epoustouflant les mecs !

Bravo pour le spectacle !

Petite rigolade quand l'un d'eux veut faire le Kéké avec une belle roue avant, mais qu'il se rate et fait une roue complète en atterrissant sur son voisin !

Petit envoi de Tee shirts et casques à gagner, et les courses reprennent.

Les français ( oui, les dossards bleus ! ) se battent sacrément bien, et l'un d'eux prend même la tête de la course !

délire dans les gradins !

Ben oui moi aussi je cris ! et alors !

Bon la soirée est sympa , mais l'heure passe et il faut penser à repartir.

On retrouve alors quelques uns de nos comparses du Moto Club à la brasserie.

C'est tant mieux parcequ'après une soirée comme ça, on n'a pas envie de rentrer immédiatement à la maison !

Un petit café ente amis aide bien à retrouver ses esprits.

Tout comme après un super match de basket, ou un super film.

Je suis bien contente d'avoir découvert ce fameux super Cross de Bercy.

J'en garderai un excellent souvenir, avec une 20taine de photos et même 3 mini films canons. Merci Bruno, et merci à tes partenaires.

Blaurry

Photos de Taz et Blaurry.

PS du TAZ : alors pour les remerciements, ils sont à faire à William, de la société " Parflam ", ( un fournisseur du Taz et de surcroit motard ce qui ne gache riens ) :-))))))), Alors merci à Lui.

Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004