Coin des potes - 2004

La visite surprise à L'âne par Taz

Ca se passe comme ça chez les Potes

 

- Les Forces en Présence -

Patrice
Punto - Fiat
Jérôme
Olaf
Blaurry
Crv - Honda
Phiphi
JB 7
Taz

 

- Prologue -

Pour vous expliquer la raison qui a poussé, par une météo difficile, les potes à descendre sur Thaon près d'Epinal et par la même faire 840 Km en une journée, il faut remonter dans le temps.

Tout commence il y a bien longtemps sur la boite du MC des POTES, quand je recois un mail d'une personne qui recherche des pièces de 1100 Gold-Wing de 76, je lui propose de mettre son post sur le Forum, et c'est parti ...

Petit à petit le lien entre L'âne et le Club se fait, il commence à nous faire des textes pour le coin des potes, jusqu'au jour où il nous sort un dessin sur le club ICI , cet été avec Jérome nous décidont d'aller voir ce drôle d'âne ICI.

En Septembre l'âne nous sort la BD des Potes ICI.

Voici comment l'âne et le MC des Potes se sont rencontrés.

- Qualifications -

Au mois de septembre après avoir reçu la BD, j'envoie avec Le Jé un mail aux potes ( sauf à l'âne ) et leur propose de faire une descente surprise à Thaon. Je fixe une date et Hop c'est parti. Le Jé et moi même seront les organisateurs de cette surprise.

Les mails fusent de partout; que lui offrir ? et tout et tout ... On ouvre une cagnote et le tour est joué ...................

La veille du départ la météo n'étant aucunement clémente, nous décidons avec les potes qui sont du voyage de faire les 840 bornes en voiture, pour raison de sécurité et de plus le but était de faire une méga surprise à l'âne et non de faire une balade moto.

- La Course -

Le réveil sonne il est 2h40 du mat' le RDV et à 4h00 du mat pour un départ à 4h30 maxi, le but est d'arriver pour le petit déj, seule Mini Cat, la douce de l'âne est au courant de notre venue.

Je pars faire le plein et chercher Blaurry chez elle et nous voici au RDV, on a tous des têtes, je ne vous dis pas, à mourir de rire !! Heu .............. DUR DUR

C'est parti GO, pour une raison pratique nous ferons le trajet par TOTOROUTE, au premier arrêt, nous ne sommes pas encore totalement réveillés et le plus drôle: dans la cafétéria où nous nous sommes arrêtés, la télé diffuse les essais du grand prix de Melbourne en direct.

Malgré la fatigue l'ambiance y est, rien qu'à se dire " Quelle tronche va faire l'âne en nous voyant débarquer :-))) ?? ", la route suit son cours.

Nous voilà à 8h30 aux abords de Thaon. Direction la Boulangerie pour prendre les croissants ( on allait pas débarquer pour le petit Déj sans les croissants :-))))))) ). On se rend dans la boulangerie préférée de l'âne.

Ca y est !!!!!!!!!! On arrive !!!!!!!!!! Tous Klaxons Hurlants, dans la cour de l'âne .............

Je vous dis pas la tronche qu'il tire " HEU .......... Vous faîtes quoi ICI ??? " à ses yeux on resent le " Gloups " de Bonheur qui le traverse, l'émotion qu'il se force à contenir " Voir son texte ".


L'âne plein d'émotions

Mais allez on prend notre petit déj avec l'âne et le dial est parti; en dehors du Jé et Moi personne n'avait vu l'âne autrement qu'en photo. Pour lui aussi c'est la grande découverte, voir une bande de tarrés débarquer et faire plus de 420 bornes pour lui dire " SALUT " tout simplement.

La visite du lieu de ses ANNERIES est faite là où il prépare le tome 2 de la BD du club et autres .................

Il faut maintenant aller faire la deuxième étape de notre SURPRISE, aller faire le KDO à l'âne. On avait décidé depuis plusieurs jours de lui faire un avoir chez ses Potes de Moto Expert, pour faire la réparation de sa Gold-Wing qui est tombée en panne. Alors direction Moto Pépère, un lieu qui sent le Motard, la Passion. Nous avons la joie de rencontrer la fine équipe des lieux et les potes locaux de l'âne, le Bernard et Le Bill ( un mécano fou! un Sandro en puissance ).


Le Bernard avec le Taz


Le Bill

HA oui j'allais oublier : Blaurry en entrant dans la mag a de suite été séduite par un GSXR 1000, à un point tel qu'elle se tate pour savoir si elle ne va pas laisser tomber son Tromph pour la belle. Elle a même été séduite par un 996 Ducat :-)).

Le moment du repas de midi est arrivé, et là je vous dit pas! Mini Cat avec Nounourse ( la petite de l'âne ) nous ont préparé un festin GARGUANTUESQUE! Vu les marmites, je vous laisse deviner qu'aucun d'entre nous pourra dire " heu j'ai pas asser faim là " :-))))))))))))))))))).

Durant le repas c'est génial l'ambiance y est .............................. un grand moment de bonheur peu explicable comme d'hab, une alchimie MC des POTES, qui à chaque fois qu'elle se met en route provoque de grands moments innoubliables pour les participants qui les vivent.

- Le Podium -

Ca y est il est 16 h 00 on doit partir, rentrer sur PANAME, après une journée extraordinaire, mais quelle journée !!!!

Un moment qui restera gravé dans les mémoires.

- La Remise des Coupes par L'âne -

Mes Passagers de la Pluie

Le klaxon et la cloche qui résonnent, foutez-moi la paix !

Un samedi matin à 8 heures et demie, j'ai les âneries à faire pour mes copains et je ne suis pas des témoins de Jéhovah, lâchez-moi !!!

Mais ça insiste, alors allons ouvrir la porte ...

Qu'est-ce que vous faites là ???

Je n'en reviens pas !

Il y a mon Taz et mon Jéjé, et voici Blaurry et JB7, qui se cachent derrière Olaf, le Phiphi et Patrice qui ont fait le déplacement, le dernier sans surnom, du moins pour le moment.

Ils sont partis de Paris à 4 heures du matin, ils ont amené des croissants.

On a parlé moto, reparlé moto, et MCP, et fait un tour à Moto-Pépère, Bill est venu voir ces amis de Paris, vivement juillet.

C'est à chialer, ils sont venus rendre visite à leur âne préféré, et lui faire un petit cadeau.

La journée a passé vite, je n'ai encore pas compris, ils sont venus avec la pluie, et cinq minutes après ils étaient repartis, revenez quand vous voulez !

L'ane Dit Daniel

Voici une journée qui se termine.

Je vous donne RDV à la prochaine

@ + le Taz

Retrouver les CR des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004