Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Pique-Nique de Fontaibeau 2002

20 ème éditions


Par Cécile et Sébastiens

Mon premier rendez vous avec le MCP fut une grande expérience. Le samedi vers 7h00 je passe un petit coup de fil à TAZ pour avoir des infos sur la ballade du lendemain. Après un petit quart d'heure au phone et un premier contact qui répond a tes questions et t'enlève tes appréhensions ( pas trop justifiées ), tout simplement en racontant des anecdotes sur les anciennes sorties et en t'expliquant le planning de ta première virée avec les potes.

Nous voici le jour J temps attendu. Rendez vous a 7h30 au POPB ( 7h30 !!! ça veut dire 6h00 debout ?!!! ça va pas la tête !!! Mais bon c'est pour la bonne cause alors DEBOUT ).

Arrivée vers 7h30 au RDV où nous avons été accueillis chaleureusement par TAZ, Laurence et Fred. ( il faudra les pseudo que j'ai oublié ) On se prend un café juste a coté avec les autres personnes déjà présentes. Le café arrive et là, pas le temps de dégainer qu'une personne du groupe te l'a déjà offert ( P'tit clin d'œil et encore merci au proprio du ZR 7 qui a un crédit chez moi d'un double café, car je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre l'appareil ).

L'heure du départ est proche … TAZ fait le briefing, et on s'équipe pour partir. Mais malheureusement ( et oui il y a un ? mais? ) il manquait le siège auto ( et oui j'ai bien dit auto ) car le MCP pense aussi a nos p'tit bout'chou qui ne peuvent pas venir en moto. Une voiture était là pour qu'ils puissent être avec nous.

Une fois tout OK, nous voilà partis. Après une petite trentaine de bornes TRANQUILLE, arrêt de 3 minutes pour voir si tout le monde suivait bien. C'est reparti avec un peu d'autoroute pour enfin quitter Panam.

Voici les routes de campagne et leurs paysages plus agréables que nos blocs de béton parisien. Après avoir parcouru quelques kilomètres, nous avons bien mérité une pause café ( Dose de cafeïne obligatoire pour TAZ ! ).

Nous en avons profité pour faire quelques photos pendant que d'autres étaient réunis pour un bon p'tit déj ( pendant qu'une certaine personne jouait aux LEGOS avec la PAN de BOB, n'est ce pas Bisounours ?! ). Ce moment de détente terminé, nous voici repartis pour un trajet d'environ une heure au milieu des bois.

Nous nous sommes ensuite arrêtés car après la pause caféine, pause nicotine obligatoire ! ( ça m'arrange bien, j'ai les deux vices ).

De là, nous entamons notre dernière ligne droite jusqu'à notre destination finale prévue pour le pique-nique ( Ca tombe bien l'estomac commençait à crier famine ).

Il est environ 12h lorsque nous arrivons tous pour casser la croûte ! Pendant le repas une bonne ambiance règnait au sein du groupe mais toutefois avec quelques tensions qui se dissiperont dès la fin du repas.

Effectivement La Guerre des Pistolets à eau tant attendue est enfin déclarée !!! La bataille étant terminée, nous avons pu profiter du soleil pour sécher et faire quelques ballades tout en discutant.

Il est 15h, l'heure du départ est malheureusement arrivée. Nous voici de nouveau sur la route pour commencer notre retour sur Paris.

Au bout d'une heure, nous nous arrêtons pour boire un café. Puis nous quittons les petites routes pour rejoindre l'autoroute où nous faisons une halte à la dernière station services avant le périph.

Pour des questions de sécurité, nous ne repartirons pas en groupe à cause des embouteillages. De cette façon chacun d'entre nous pourra rentrer à son propre rythme.

Comme prévu, tous les potes se sont retrouvés à Paris autour d'un verre et suivi d'un bon repas pour clôturer cette sympathique journée.

Sébastien & Cécile en 1400 GSX


Par Marc

Première sortie avec le moto club des potes : Et oui !

Quelle idée ce dimanche de me lever en même temps que les poules ?

Sur l'annonce du moto journal, il était indiqué rendez vous 7H30 et départ 8 H.

Cela sur le papier bien sur car Bruno en bon organisateur qu'il est a su faire durer le plaisir et faire patienter tous ce petit monde jusqu'à 9H. Enfin ça y est, le départ vers l'A4.

Premier arrêt, à la station essence afin de permettre le regroupement général. Ensuite, direction Fontainebleau.

Après, une pause boisson, en route pour la bouffe.

Les routes utilisées sont vraiment très bizarre, les amateurs de vitesse et de sportives en ont pour leur grade.

Arrivé au Gorges pour le Pic Nique à 12H tapante ( c'est à croire que Bruno, heu taz était employé SNCF dans une vie antérieure ).

L'endroit était trop sec et c'est pour cela que les pistolets à eau ont fait leur sortie. Histoire de déconnecter encore un peu plus !!

Enfin, les meilleures choses ont une fin et c'est après une dernière pause café que le groupe c'est divisé en deux. D'un côté les rapides, de l'autres les cools.

Ne voulant pas rentrer trop tard, j'ai préféré rentrer avec les rapides. J'ai trouvé cette journée très sympa même si il est vrai je regrette de ne pas avoir fait plus connaissance avec les gens. J'ose espérer que les photos prises permettront de mettre des noms sur des visages.

Une chose est sûre : ce genre de balade est à faire absolument et compté sur moi pour en faire la promotion. Je suis partant pour de nouvelles sorties !

Marc 600 FAZER Rouge

Retour au Reportage Photos


Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004