Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

 

Pique-Nique de Fontaibeau 2003

21 ème éditions


Par Isabelle ER5

L'HISTOIRE D'UN PIQUE NIQUE SOUS LE SIGNE DU SOLEIL ET DE LA DETENTE

Etaient présents : Germaine, Jacques ( JB6 ou JB7 ), JPF94, Laurent/Audrey, Philou/Josiane, Romuald, Seb/Cécile, un pote au Taz en 600 Fazer menbre du club depuis 9 ans, Taz et Moi.

Tout commence un dimanche 22 juin à 6h00 du matin et oui pour mon premier rendez-vous pas question d'arrivée en retard …..

RDV à 7h30 à la brasserie des Spectacles et départ à 8h et plusieurs minutes.

Nous commençons par un premier café à la terrasse de la brasserie, le temps de regrouper tout le monde et que Taz fasse son briefing. Il faut que l'on vous dise ( quoique … ) pour la première fois un scooter 650 ( Burgmann ) était dans la file indienne, autant vous dire que ma Er 5 et moi, entourées de toutes ces grandes nous n'en menions pas large mais nous ne nous sommes pas laissées démonter ( surtout elle… ).

Au signal du Taz ( je pense que pour la prochaine balade, nous devrions lui offrir un sifflet ), tout le monde sur les motos et le scooter pour l'aventure et là quelle aventure !!!!.

Nous prenons d'abord l'autoroute puis nous la quittons pour de SUPER BELLES ROUTES ( le " super belles " est très important car ça se gâtera nettement après ) avec tout ce qui va avec paysages et villages.

Un arrêt à Blandy pour la fameuse boulangerie. On en profite bien sûr pour prendre un deuxième café et autre ( je dirai même un deuxième petit-déj ) avec les croissants, les pains au chocolat, les chouquettes, etc.… dehors sous la tonnelle en compagnie d'une équipe de cyclistes qui se piquaient au café et aux tartines beurrées, et alors là tenez vous bien car Taz, notre Cher Président, a décidé, tout seul avec lui-même, de faire la prochaine édition en VELO, et oui…, heureusement qu'ils n'étaient pas sur des échasses on l'a échappé belle…..

Après avoir fait bombance, on reprend la route, toujours la belle, en longeant la Seine ( quelques péniches sur la droite et des maisons à colombage sur la gauche, on se serait cru en Normandie ), puis la Forêt de Fontainebleau où là tout se complique car le hors piste commence.

Avant de continuer, je voudrais rendre un hommage particulier à toutes les filles ( j'espère que vos chères et tendres moitiés ont été compatissantes ) qui étaient toutes passagères de sportives ….. car entre les trous, les bosses et les virolos, je vous laisse imaginer, j'en ai même perdu mon cabochon de clignotant ( s'il vous plait …. pour mon cabochon ! ).

Après avoir mis notre estomac sans dessus dessous, pause casse-croûte aux Gorges d'Apremont où là des amis de Seb et de Cécile nous ont rejoints. Le temps que l'on cale motos et scooter, que l'on s'installe tranquillement et que nos viscères reprennent leur place initiale, l'appétit revient petit à petit.

Repas pantagruélique pour certains ( dont je tairai les noms ), sandwich ou salade pour les autres.

Quant au programme de la digestion : sieste pour les uns, bataille d'eau, bataille d'eau et bataille d'eau pour tout le monde, balade pour les autres et re-bataille d'eau. Il est vrai que certains étaient drôlement bien équipés avec les recharges et tout le bazar.

Enfin après avoir séché, nous repartons continuer notre hors piste car comme de bien entendu après avoir mangé, il faut tasser….

On a donc pris les petites routes de JPF en passant devant le Château de Courance pour arriver à l'autoroute au niveau de Mennecy où assez curieusement il y avait pas mal de voitures ( 16H00 ) et le " ce n'est qu'un au revoir " s'est fait à la station service de Villabé.

Toute cette journée s'est passée sans problème mécanique ni routier et dans une ambiance très bon enfant, quoi demander de plus …..

Quant à moi, bien qu'ayant fait quelques arrêts intempestifs, je me suis régalée.

Alors à l'année prochaine, et tous à vos vélos …. n'est-ce-pas Taz !!!

Isabelle


Par Josiane

Mon CR du pique-nique du dimanche 22/06/2003 :

Je souhaite que ces quelques lignes donnent envie , aux novices comme aux confirmés de participer à ce genre d'aventure.

En effet j'ai pris contact avec le monde de la moto très tard à 39 ans , grâce à Philippe ( mon compagnon depuis 2 ans ) qui m'a fait découvrir un club très sympathique et surtout très dynamique.

Il y a deux ans lors de mon premier pique-nique, comme je n'étais pas encore bien familiarisée avec ma " monture " je n'avais pas pleinement profité de la sortie.

Mais cette fois quel délice. Tout d'abord tout le monde était à l'heure pour un départ vers 8h30. Le groupe était homogène et pas trop nombreux pour permettre une bonne cadence vers une première étape dans un charmant village du nom de BLANDY (77) à la terrasse d'un café face au château en rénovation, et à coté d'une boulangerie ou sa spécialité : un pain énorme porte le nom de :

" GARGENTUA "

Puis nouveau départ sur des petites routes pas toujours très praticables et surtout pas très confortables pour les passagères de motos sportives, mais rien d'insurmontable même pour moi qui souffre de problèmes lombaires.

Puis nous avons longé les bords de seine, et là le spectacle était splendide, j'ai apprécié la fait d'être surélevée à l'arrière car j'ai vraiment pu admirer toute cette campagne rayonnante et le charme de ces habitations.

La file indienne que nous formions était parfaite, chacun à sa place en respectant les règles élémentaires de sécurités.

Tout ce voyage fut très agréable car il ne faisait pas encore trop chaud et nous roulions pas mal en sous-bois.

Vers 11h30 arrivée à destination pour le pique-nique, dans les " Gorges d'Apremont " à coté de BARBIZON.

Pour rester " bon enfant " nous avons commencé une bataille au pistolet à eau, malheureusement il n'y en avait que 2 ( alors je le dis bien fort pour les futurs participants soyez prévoyants et munissez vous des plus gros engins, car le responsable du club est sans pitié ).

L'ambiance était sympathique et nous avons déjeuné dans la joie et la bonne humeur.

" Ici pas de chichis tout est dans la simplicité et l'authenticité "

Puis une petite sieste bien méritée, ( sans doute mes origines méditerranéennes ).

Après ce temps mort, petite étape pour aller prendre le café dans un relais en pleine forêt, puis retour en direction de la capitale.

Sur l'autoroute dernier arrêt à la station afin de faire le plein et surtout que chacun se salut avant de se disperser pour chacun rejoindre son domicile.

Vraiment ce fut une très belle journée très ensoleillée et très enrichissante car les participants étaient tous sympathiques, personne n'avait la grosse tête, mais simplement l'envie de partager de bons moments ensembles.

Un grand merci à l'organisateur, Taz, tout était parfait.

Josiane

Retour au Reportage Photos



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004