Coin des potes - 2003

CR de notre Balade d'île de France 2004

Dite la " Dr@go H²O "


Par Olaf

Allez ! Comme si cela ne suffisait pas que je me fasse bizuter par la pluie pour ma première balade, il faut en plus que je me coltine un CR ... pff !

Naaaaan ! Je déconne. C'est un plaisir de vous narrer cette mémorable balade.

Départ le matin direction Bercy pour nous faire tracter ( Yéyé et moi-même ) par le Taz jusqu'à Carole. Déjà le temps semble nous en vouloir. Après une semaine digne d'un mois de juin avancé, voilà que la tempête s'annonce.

Grrr ! qui a commandé ce temps de chien ?? Si je l'attrape celui-là ! Mais c'est encore supportable, à peine le bas de pantalon sert de serviette éponge. Tant que ce n'est que cela, ça peut aller.

Ah oui...il faut dire que je n'ai comme seul vêtement de pluie qu'une paire de jeans :o)))

Pas grave, j'ai dit que je viendrais et j'irais à cette balade dussais-je finir trempé jusqu'à la moelle.

Arrivés sur le parking de Carole, seul Phiphi est là à attendre ( depuis quelle heure ? ). Nous sommes bientôt rejoins par toute la clique et nous décidons du plan pour la matinée.

Direction les ravitaillements. D'abord les motos puis les gonzos. Les gens du coin en sont encore tout épatés de voir des extraterrestres débarquer dans leur troquet.

Qu'y a-t-il de bizarre à rouler par un temps pareil ? Meuh non nous ne sommes pas fadas ... enfin ... un peu quand même.

Un café chaud dans l'estomac nous voilà partis par ce temps d'escargots et de champignons direction la forêt d'Ermenonville. Bien entendu, nous sommes tous accompagnés par la grande Prudence ( mais si ! celle qui vous fait rouler tranquille ). Il faut dire que la veille les arbres se sont bien balancés et ont laissé choire leurs feuilles et leurs chatons comme des malpropres sur le bitume.

Résultat ? Ça glissouille !!

Déjà la deuxième pose Café se profile. Encore les mêmes regards incrédules se demandant si la foudre ne nous a pas touchés pour que nous osions sortir dans la tempête.

A ce moment, mon blouson pourtant étanche décide de laisser passer la flotte. Sympa comme tout !!

On s'arrête pour faire les c*ns ... heu ... pour prendre une photo souvenir autour du poteau dans la forêt. La forêt s'ébroue au sortir de l'hiver.

Le pollen embaume l'air de son parfum lourd, les oiseaux chantent. Les rayons du soleil percent à travers la verdure et viennent réchauffer nos visages ... hein ? quoi ?? Il faut que je me réveille ? ah oui ... on roule ... il pleut ! Pour le soleil, on verra une prochaine fois.

Enfin le restau ! Ouh ! La ... route pavée mouillée ... pas glisser !! Pas là !! Ça serait trop bête.

Non tout va bien. On béquille les brèles et on s'engouffre au chaud et au sec. Le repas s'annonce pas mal. Dehors la pluie fait toujours des claquettes sur les vitres.

Mais on s'en fiche pas mal ... Aaaah les récompenses: galettes, andouillettes et autres plats viennent ponctuer cette matinée fort sympathique.

Mais que voyons-nous ? Une éclaircie ? Aller hop !! On repart. Hélas, le temps que nous sortions du restau la pluie a fait sa réapparition. Bon il faut se rendre à l'évidence, la balade va tourner un poil court. La décision -sage- est prise de retourner sur Paname direction le parc Astérix.

Le vent continue de jouer avec mes nerfs. Un coup à droite un coup à gauche ... une vraie valse viennoise que me fait la bandit, le carénage complet ne doit pas aider à la chose.

Arrivée sur le parking de la séparation. Nous sommes tous partagés entre deux sentiments; il fait enfin beau !!! Comme si le temps avait voulu nous faire un dernier pied de nez. Bon ! Dernières " consignes " du Taz. " Attention au vent roulez doucement ! " Et zoup ! Il part, accompagné de PhiPhi et de son VFR. Attention au vent ?? Attention au vent qu'ils font oui. !!!!!!!! Là, on sent que la balade est officiellement terminée ;o)

Après un ptit bout d'autoroute ensemble chacun part à son rythme direction ses pénates et surtout une bonne douche chaude.

Hein ? Encore de l'eau ? Z'êtes fous non ? :o)

En guise de conclusion à ce modeste CR, je vous ferais partager mes sentiments sur cette balade. Bon la pluie continue mais surtout le vent en rafale auraient pu tout gâcher. Mais non, la balade même humide s'est déroulée dans une ambiance très sympathique. Une bonne fatigue qui a un peu de mal à partir durant la semaine, mais un bon moment. Le gastos en guise de bonus à cette équipée sauvage et un retour peinard. Il faut dire que pour le retour nous nous sommes trouvés dans un flot de voitures grandissant.

Mais heureusement pour nous un bus se faisait ouvrir la route par deux béhèmes blanches avec un klaxon à faire pâlir celui du tracteur-tondeuse de Taz.

On enquille derrière et hop plus de bouchon :-D

La prochaine fois je commande le soleil car mes chaussures n'ont pas apprécié le traitement.


Par Stinger

Et après ils diront qu'il ne pleut qu'en Bretagne ou Normandie !!!!!!

Arrrfff !!!! A d'autre…..mais attendez que j'vous raconte….

Parce que j'vous parlerais bien des 450km aller fait sous un soleil de plomb le Jeudi pour venir rejoindre Paname, ou j'vous parlerais bien de mon retour sous le soleil le lundi….fait à la vitesse de l'éclair…( huumm hummm.. heuuuu enfin c'est une autre histoire et on s'écarte du sujet )

Mais on m'a demandé de raconter la virée de 10 motards furieux qui plutôt que de rester sous la couette un dimanche matin, ont préféré affronter des conditions météorologiques LEGEREMENT difficiles…

Alors c vrai que pour une ballade autour de l'Ile de France (enfin pas totalement) on pouvait s'attendre à tout. Mais au point de se retrouver mouillés jusqu'au string ???.. peut être pas !!!

Bref , rendez vous comme d'hab !!!.. trop tôt pour un dimanche matin, la preuve : L'organisateur est le dernier arrivé et pourtant le plus prêt du lieu de rassemblement.

Avant le départ, un vrai défilé Haute couture des protections pluie du motard et de la passagère, allant de la combinaison Gortex, en passant par le cuir graissé à la graisse de baleine, jusqu'au vêtement KWay et sur-chaussures taille 45 pour un pied 36 de fillette du plus bel effet.

Taz nous démontrera plus tard lors de la ballade les effets du marketing sur les casques moto ( ou autrement dit comment SHOEI vend des casques à 800 € avec une visière anti-buée qui n'est pas étanche à la pluie !!! ) .... bref … au final ce n'est en tous cas pas la protection Jean et pompe Weston qui ont résisté le mieux …. j'vous le dit !!

Après, c'est la route…ballade dans les zones industrielles autour de Roissy, puis la campagne, puis les routes sous bois ….. j'ai eu beau chercher à me protéger derrière les 350 Kilos de barbaques des trois pilotes devant moi, ( Dra@go, Olaf, et Taz ) rien n'y a fait pour rester au sec !!!. J'profite quand même pour regarder de temps en temps le paysage, mais pas trop car les routes bien mouillées restent dangereuses !!!

Quelques cafés pour se réchauffer ( Notamment à Senlis ), puis direction la bouffe …..

A la crêperie on en profite pour faire sécher l'équipement… même les motos profitent dehors d'une petite accalmie. Pour la plupart c'est petites crêpes de régime !!! D'autres ont préféré l'andouille ou la salade verte et sa petite tranche de viande rouge ( ba oui.. j'ai pas fais 500 Km pour venir me manger une crêpe ;-) ). Et re-café pour tout le monde avant de partir.

Apres un longue délibération ( pas plus de 5 secondes )....... on a choisi de rentrer sagement sur Paris plutôt que de continuer l'aventure " jet ski à Senlis ".

Par chance la pluie a redoublé dès notre départ du gastos, sinon on aurait été frustré de rentrer sous le soleil !!!

Petite virée au parc Astérix, puis station essence. On se dit tous au revoir….

Alors merci aux organisateurs et BRAVO à tous pour le courage d'avoir fait cette ballade….

Donc BRAVO :

@+ Stinger

Retrouver le reporatge de cette Balade par Taz


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004