Photos - 2004

REIMS - 2004

La balade des Routes de Champagne

Nous ne sommes que 6 ce samedi 25 Septembre, au départ : les vacances, les révisions imminentes, les impôts, une épidémie de bronchite et la date pour les travailleurs du samedi ont eu raison du gros de la troupe.

- Les Forces en Présence -

Patrice
500 CB
Indybob
1100 Pan European
Etienne
1100 ZRX
Olaf
600 Bandit
JB 7
600 Bandit
Taz
1300 CB - Big One

- La Balade -

Mais l'ambiance y est. Cette balade touche à sa troisième année d'existence officiellement, étant faite durant une année en balade " Private Test " en 2001. On peut dire que ça y est ! Pour sa troisième année, l'aller est au point et totalement maîtrisé : Petites routes à GOGO, accompagnées de Virolos à GOGO aussi.

Seul le retour reste à revoir car départementales et nationales un peu rectilignes par rapport aux petits virolos du matin deviennent vite monotones. C'est pour cela qu'en 2005 le retour se fera autrement.

Comptons encore 2/3 ans et cette balade deviendra un must !! La date, loin dans le calendrier devra être revue je pense, afin d'éviter les vendanges. Le mois d'Avril, comme lors de sa première année officielle en 2002 me semble pas mal, voire Mars pourquoi pas ................

Tout commence au top. En dehors de Patrice ( notre petit nouveau ) le groupe se connaît et le briefing se fait donc en une minute. Nous avons tous l'habitude de rouler entre nous alors que du bonheur en perspective.

La route jusqu'à ; Château Thierry se passe au poil ; Patrice qui expérimente pour la première fois une conduite en groupe, a trouvé rapidement ses marques et tout va bien. Mais c'était sans compter sur nos deux ..................

OUI nos DEUX, j'ai bien dit NOS DEUX " PIPI-BOYS ", Bob et Etienne qui demandent à moins de 5 km de Château Thierry une pose urgentissime pour faire un "PISSOU " :-))) et cela marquera toutes nos pauses de la journée :-))).

Enfin le premier chocolat et café. Il faut dire qu'à la vue de la météo la veille nous nous attendions à un temps pluvieux du moins humide. Eh ben non ! Nous avons eu un temps froid et sec jusqu'au bout, la pluie n'étant arrivée; qu'aux portes de nos domiciles, au retour. C'est reparti direction Reims.

Pour une fois je ne me perds pas et prends la bonne route grâce au Road Book que Jpf94 m'a joint par mail cette semaine.

Arrivées à Reims, nos Moto ont soif et nos deux " PIPI-BOYS " eux ont besoin de faire la vidange. Vous allez me dire qu'en 190 Bornes ils n'y sont allés que 3 fois, pas mal non. La preuve en images.

Bon l'heure de remplir nos estomacs après avoir rempli celui de nos motos est imminente.

L'accueil que nous réserve le restaurent méritait bien ces deux photos et cette petite PUB !! Souvent dans des lieux où il y a beaucoup de monde, les motards sont reçus juste limite, mais là en plus de nous avoir mis a dispo une salle pour poser nos affaires en sécurité, et de l'accueil sympa, le repas était au top ! Que demander de plus ...................................

Aller ! Il faut bien repartir, JB7 est impatient et trépigne " BON ON Y VA LA ?? " Etienne et Olaf profitent pour faire la pression de leurs pneus et GOOOOOOOOOOOO !! Paname !! .....................

Bon, le retour se passe tant bien que mal par une route un peu rectiligne des fois ( sur 60 % ).

Mais passé Château Thierry, Etienne un de nos " PIPI-BOYS " du Jour commence à réclamer son arrêt. Ce qui fût fait 30 bornes après la demande.

Ensuite un dernier arrêt se fait juste avant l'autoroute et la rentrée sur Paris. On se dit au revoir et à la prochaine.

Il faut dire que je préfère une séparation à 10 bornes de Paris, ce qui permet à chacun de prendre la route la plus directe pour rentrer chez lui mais également le fait de rentrer en paquet dans les bouchons GRRRRRR !!!

Alors on se bise 10 bornes avant et chacun rentre à son rythme.

Le mien, comme d'hab, toujours soucieux du code de la route tazmanien :-) GAZZZZ !

@ + le TAZ

Retrouver le CR du petit Nouveau Paddy


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004