Photos - 2004

Le Tréport - 2004


- Les Forces en Présence -

Dr@go
1400 Gsx
Dr@gounette
Paddy
500 CB
Phiphi
800 Vfr
Jpf 94
800 Vfr
JB 7
600 Bandit
Taz
1300 CB - Big One


- Comment ? et Pourquoi ? -

Hé Oui ......... Comment et Pourquoi cette balade du Touquet est devenue la balade du Tréport ??!!?!!

Hoùla !! C'est assez long ça !!!

Mais bon, suite à l'appel de la FFMC, pour une manif nationale sur Amiens contre l'allumage des feux de croisement le jour pour les voitures ( Action que nous soutenons ), et que cette ville se trouve sur notre trajet de balade, en dernière minute et après avoir chopé une carte Michelin :-))) et trouvé des petites routes bien sympathiques au demeurant, nous avons décidé de faire une virée : Cergy - Dieppe - Tréport - Beauvais ( uniquement par les petites routes en blanc sur la carte :-))))) ).

- Le RDV -

Il faut bien en parler de ce RDV à 6h45, en ce dimanche 31 Octobre ...........

Le matin se lève avec un brouillard à couper au couteau, sur le périf on ne voit pas à 5 mètres ça glissouille, il pèle un max, de vraies conditions pour rouler.


Faisons un petit aparté.

Cette balade à sa création en 1982 était faite pour apprendre à certains à rouler par conditions Hivernales, car beaucoup n'avait pas souvent la chance à cette époque de rouler en dehors de la région parisienne en période d'hiver.

Ensuite c'est devenu une balade traditionnelle et au fil du temps les conditions météo n'étaient pas systématiquement au RDV, cela permettait aussi pour certains de voir le Touquet en dehors de l'enduro.
.


Donc comme je disais de vraies conditions pour rouler, non pas que nous soyons MASO, mais que cette balade dite Hivernale, a tout son sens par ce temps.

Arrivé porte d'Aubervilliers, j'aperçois Phiphi déjà là depuis 1 hrs, il a oublié que ce Week-end nous devions reculer nos pendule d'une heure :-)))) ( Sacré Phiphi Va ! ).

Petit à petit les Potes arrivent frigorifiés, mais prêts à en découdre sur la route ..................

- La Balade -

Nous y voici, c'est parti ! Le brouillard devient de plus en plus compact au fil des Kilomètres; on distingue à peine les bas-côtés par moment, le rythme et assez ZEN.

L'ambiance, elle, y est. Le temps de trouver la mesure du groupe et le rythme suivra :-)))))).

Premier arrêt à Gisors, les chocolats chauds et les doubles cafés sont les bienvenus, ainsi que les croissants, on regarde encore les cartes pour voir si on est bien dans le trajet prévu; TOUT EST OK.

On repart, le brouillard se lève un peu juste à l'approche des panneaux indiquant 5200 M de Virages, 3500 M de Virages etc......

Bizarrement le rythme augmente, Jpf vient me coller et ..... ( Pour le lecteur je précise que la suite sur une petite partie de la balade risque de vous choquer, alors âmes sensibles passez au prochain paragraphe ). Donc le Jpf vient me coller et Gazzzz, c'est parti ! A la fin de ces virolos qui s'enchaînent les uns derrière les autres, on relève nos machines, ils sont où ? Ben pas si loin que ça les rascals, ils ne se sont pas trop laissés distancer, malgré le rythme, ( Comment dire ... ? ) malgré le rythme GAZZZZZ PARTOUT. Ok c'est une balade officielle et lors de ces balades on se doit de respecter le code de la route c'est une règle, mais là on était peu nombreux et c'était la dernière balade de l'année ALORS .........

Bon cet épisode passé, nous reprenons notre route tranquillou jusqu'à Dieppe, le plein de nos motos fait et une fois réchauffés, nous repartons .........


Dieppe

En sortie de Dieppe après une figure de style de Paddy sur les pavés mouillés, nous arrivons ..................... MAIS IL Y A PLUS DE ROUTE ...................... Ah un pont, MAIS OU EST LE PONT ?????

Bon aller c'est repartie nous voici arrivés au Tréport, c'est l'affluence, nous nous arrêtons dans un resto soit disant Relais Motards ... en dehors du repas qui était bon, le patron était pressé de nous voir partir pour pouvoir remplir encore son Resto, vous allez me dire qu'il a fait ça à toutes les tables, même les serveurs en avaient le tournis.

Jpf se sépare de nous après le café car il doit récupérer sa petite de bonne heure, comme il dit : " Je décidais de ne faire que la moitié de la promenade avec ce groupe. Parce que j’avais réussi à caser ma fille à ma belle-mère et devais être à Paris avant 17h00 Grand Maxi, mais 16h00 serait Mieux ".

L'acte 5 étant notre visite furtive du Tréport, est passé à la trappe :-)))))))))

Le Treport

Aller on est reparti vers Beauvais par les petites routes. Arrivés sur place on s'arrête prendre un dernier café, et décidons de finir la route par la N1, tranquillou et de se séparer à l'entrée du Périf pour que chacun puisse rentrer à son Rythme entre les voitures.

430 Klm de pur Bonheur, plein de souvenirs inoubliables dans une bonne ambiance. On n'attend plus que le début de la saison des balades 2005 maintenant et regrettons que ce soit la dernière balade.

@ + Le TAZ

Retrouver les CR de Dr@gounette, JB7 et JPF 94


Copyright © Moto Club Des Potes, 2003