.
PORCARO 2013

Il y a des parutions presse qui te replongent dans le passé comme dans le et encore dans le et pour finir dans . Je donnais déjà en 1995 mon point de vue sur PORCARO.

Celui-ci n'a pas beaucoup évolué, entre récupération commerciale et histoire de gros sous, le côté œcuménique passe un peu à la trappe pour pas mal de participants.

Certaines brasseries dans les environs de la Chapelle en oublient aussi le sens de ce rassemblement, je m'explique : quand tu leurs commandes "un vitel menthe", ils te répondent : "ici on marche à la bierre et au vin..." que répondre à CA ?

Alors en 2013, je me pointe comme chaque année la veille de la célébration du 15 Août pour assister à la messe des motards du 14 Août qui à mes yeux est la seule chose qui reste dans l'esprit de base de ce RDV.

Je commence à serrer les louches des potes que je ne croise qu'une fois l'an et des prêtres que je connais. A peine arrivé qu’une journaliste vient vers moi et me demande une interview, je lui demande pourquoi ma pomme et elle me répond "mais vous êtes Le Taz, respecté ici et on m'a dit si j'avais une seule interview à faire c'était la votre ...", bon OK j'y vais et HOP en photos sur le Ouest France. Drôle NON !

Aller maintenant avant de vous mettre, les photos de Ouest France, voici la journée en Photos.

Avant d'aller rejoindre la chapelle de Porcaro petit RDV avec Mickael, sa famille et ses potes que je connaissais de Facebook mais j'aime toujours passer du virtuelle à la réalité et je ne regrette pas car se sont des petits jeunes au Top.
En 2014 si je monte à Porcaro je sais ou prendre un café car 2014 pas sur que je puisse m'y rendre mais ca vous aller le découvrir plus tard. Ce sera l'année de mes 50 piges et donc celle de grands voyages.

Chapelle de la madone des Motards à Porcaro, que l'on soit ou pas croyants, c’est un lieu qui permet de se recueillir et avoir une pensée pour les potes partis trop tôt sur la route. Moi cette année j'ai eu deux pensée fortes, Ma Kate partie en 1989 et mon Poto Zone parti en 2012 ainsi que tous les autres entre 2012 et 2013, 5 sont montés au pays des nuages alors ...

Mika et Léopol dit le Druide un pote depuis toujours

Ici avec le Père Francois-Marie venu de Charente avec le Druide et leurs potes

Photo dans tous les Ouest France distribués sur tout le territoire