Photos
-
2008
|
L'hivernale des Potes 2008
- Préambule -
Merci à "ZZ-Top" et son titre Rock "La Grange" qui illustre cette Hivernale de Folie, un retour au source qui fait du baume au coeur. Depuis notre balade des 3 Ponts il y avait un vent de renouveau au Club, un vent de partage et comme depuis longtemps il en avait eu. Comment dire à chaque fois que l'on croit ce club mort ben les événements donnent raison à ceux qui n'y ont pas cru.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :- Les Forces en présence -
Pseudo
|
Moto
|
Pocahontas
|
Yamaha
- MT-03
|
Hibernatus
|
Triumph
- STREET TRIPLE
|
Pac
Man
|
Honda
- CBF
600 S ABS
|
Rocky
|
Kawazaki
- Zr 7 S
|
Baloo
|
Ducatie
- ST 3
|
Anble
|
|
Taz
|
Honda
- Cbr 1100 XXX
|
- Le RDV -
Il est 6h45 : Froid, légère grésille, température de 3° .... Le décor est planté en cette matinée sur Paris.
Tout le monde se les gèle un max et se demande "Pourquoi on est là ?" tellement il caille, un briefing est fait pour nos deux nouveaux Jasmine et Sylvain. Ils recevront leur pseudo en fin de balade. Ca sera en adéquation avec la balade à 200% mais c'est une histoire qui vous sera racontée plus tard.
Nous sommes partis vers l'inconnu car depuis le début de semaine le temps varie selon les sites météo entre neige, flotte ou grand froid sec, tout pour réussir une Hivernale à 100%.
Paulo devenu Pac-Man ne s'inquiétait pas du froid car la veille, il a monté des poignées chauffantes sur sa belle. Par contre pour Sylvain c'est un peu plus dur car rentré de Guyane depuis 1 mois il avait oublié qu'il pouvait faire ce type de température en métropole. Quant à Jasmine n'en parlons pas c'est sa première sortie moto depuis son permis passé il y a 3 semaines et elle cherche partout un radiateur.
- La Balade -
C'est parti, les premiers tours de roues sont rudes car en dehors du froid qui rend un motard deux fois plus prudent sur la route, il rend l'automobiliste en revanche totalement dangereux, entre celui qui a de la buée sur ses vitres et ne voit rien, mais fait quand même ces manoeuvres de dépassement dans un flou artistique en se disant : "les autres n'auront qu'à m'éviter", ceux qui ont le chauffage à donf et sont totalement endormis etc ..... La finalité en qu'en dehors de faire avec le froid on doit être vigilant à tous ces comportement dangereux.
Très rapidement Anble arrête le groupe car Sylvain se frictionnait les mains à chaque arrêt, idem pour Jasmine dont les mimines viraient du rose au bleu au bout seulement de 30 bornes. La solidarité motarde qui règne au Club règle le problème de suite, Jasmine met ses autres gants et moi ayant des gants hivers en rabe les passe à Sylvain, et GO on est reparti.
La route suit son court et nous arrivons aux abords de Beauvais où nous nous arrêtons prendre un café. Un client nous annonce qu'il arrive du nord et qu'il tombe une sorte de neige qui ne tient pas mais que c'est pas bon. Un pote de la région de Dieppe nous annonce au téléphone que la nuit a été rythmée par la Flotte et qu'avec le froid c'est devenu Glissouille-Land et donc dangereux.
Comme à notre habitude au Club on se concerte et décidons de ne pas aller plus loin car une balade doit rester ludique et quand ça devient une balade subie ce n'est plus du loisir mais un calvaire pour ceux qui y participe. Jasmine et Sylvain, nous annoncent qu'ils sont heureux de la décision car eux même étaient près à faire demi tours tellement ils souffraient du froid. Une raison de plus pour rentrer. Il faut dire que chez les potes jamais on a laissé un Pote sur la route. On part à 6 Motos si l'une d'entre elle doit faire demi tour c'est tout le groupe restant qui le fait aussi. Un principe perdu de notre temps mais qui reste un fondamental de l'étique du Club, dans les faits et non simplement dans un discours bien rodé mais non appliqué.
Nous repartons pour rentrer sur Paris et le truc CON arrive, la trace de Gasoil dans un rond point et POUM fait le STREET TRIPLE. Heureusement sans bobo pour le pilote, ce qui est moins le cas de la moto, fourche légèrement vrillée sélecteur plié et quelques éraflures par si par là. De suite on trouve un petit garage moto qui remet tout en ordre. Là plus question de rentrer par les petites routes sur Paris, on prend la N1 direct et GO Bercy en direct pour aller en finir avec cette HIVERNALE.
- Le Clap de Fin à Bercy -
Plein de péripéties mais une franche bonne ambiance pour cette demi-journée de balade, écourtée pour cause de météo neigeuse et cette glissade de Sylvain.
Nous finissons autour d'un bon Japonnais sur Bercy et partons sur un bon débat sur cette HIVERNALE qui en était une vraie car avec ce froid .....
Mais même si demain on vous dit qu'une demi journée dans de telles conditions etait totalement débile, les participants vous répondraient qu'aucune sortie n'est inutile, car il y a toujours quelque chose de positif à en tirer tout simplement.
- Le Secret d'Hibernatus -
Nous apprîmes aussi la signification du terme : "TOTALE JOUISANCE DE PLAISIR" par Sylvain alias "Hibernatus", juste en aposant ses mains sur une soupe chinoise. Comme quoi après des années loin de la métropole, un rien lui suffit à ce petit (je précise que Sylvain nous fait promettre de ne pas révéler cette anecdote, chose qu'on lui a promis ).
- Le Clap Final -
Jasmine, Sylvain et Paul ont trouvé leurs pseudos aidés du reste de la bande. Ce qui donne pour :
Jasmine
|
Sylvain
|
Paul
|
Retrouver le CR d'anble de cette Aventure
Retrouver le Cr de cette balade par Baloo
Retrouver les CR de Pocahontas et Hibernatus
@ + Le Taz