Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Départ de l'hivernale Moto Journal en France

Et oui c'est l'arc de Triomphe au fond, et Bonnie et sa remorque devant.

Le Taz nous écrit de Paris où il a pu sortir la moto pour participer au départ de l'hivernale Moto Journal " de France". Parce qu'ici au Québec, la moto est au fond du garage, arrêtée par l'obligation de s'équiper de pneus neiges, inexistants. Sortez votre traducteur français / Québécois. Juste une info : Panam, c'est Paris !

Je laisse la plume au Taz :

C'est Quoi L'Hivernale de MotoJournal ?

- Préambule -

L'hivernale c'est une classique en gaulle pour les gaulois à l'ancienne malgré que nous n'en sommes qu'à la 4ème édition de celle-ci. Un noyau dur se rejoint chaque année au Départ et en cette année 2011 ca n'a pas loupé, on s'est tous retrouvé et ca fait du bien !

On retrouve sur cette Photo RWan un habitué de cette Classique ainsi que Mario qui en est à sa 1ère, tous deux membres du MC des Potes

Nous nous retrouvons à plus de 30 Motos pour entamer cette édition 2011. Avec une température correcte et un temps annoncé pluvieux qui s'avérera clément, sauf au retour ou une pluie fine nous accompagnera durant 60% du trajet.

L'hivernale c'est aussi un pari de fédérer à l'arrache des "Doux-Dingues" pour faire un tour de France et aller à la rencontre des lecteurs pour l'équipe de Moto Journal.

Regardez-moi ce tracé, pas TOP NON ?

@ + Le Taz correspondant français de Sport Moteur.ca

Sport Moteur Canada