En 2013 cette balade a fait son retour dans notre planning et aussi car elle fait partie aussi du programme Taz Tour d’où le Logo:

Je vous ai mis une musique de circonstance. Alors montez le volume de vos enceintes, vous entendrez une intro Rock - "La Race des Derniers" d'UZLAGOM, qui par son titre veut tout dire ! Ce titre accompagnera un texte et vidéo qui sera en ligne le 27 Avril 2014 jour de mes 50 piges, je vous laisse la surprise.

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE", aller sur notre page :

- Les forces en présence -

De Paris

PseudoMotoPhoto
Cat WomanHonda 600 CBF
SurcoufHonda 1200 VFR Akrapovic
Loopirate
The DocDucati ST3
QuegorosoitKawasaki 400 ZXR
Le TazBoulevard M109R avec sa remorque Genco

De Bruxelles (Belgique)

Mig 29Triumph 1250 Tiger Explorer XC
ChristopheBMW K 1300 S

De Merris (59 Nord)

MartialSuzuki 1100 Gsxr

De Lyon (69 Rhône-Alpes)

KaroBMW F 800 GT

Pour les parisiens tout commence à 6h15 porte d'Aubervilliers à Paris, qu'en Martial à Merris est encore dans son sommeil, Karo, Mig et Chris de Bruxelles eux sont aussi dans les starkings blocs pour venir nous rejoindre à la brasserie l'Enduro au Touquet.

Comme rarement à son habitude, Surcouf arrive avec 10 minutes de retard avec Loopirate. Avec Quegorosoit, The Doc et Cat Woman qui eux étaient à l'heure, juste le temps de faire un briefing de début de balade et on prend la route en direction du NORD. La route défile tranquillement, un temps clément de 3° à 6° nous accompagne.

J'adore ce type de temps il met à rude épreuve notre passion et permet au groupe de se dire "Punaise le TAZ attend que l'on se pose pour la café tu vas voir", souvent cela se finit par HOUAAA.

Il faut dire que ce matin du 05 Avril, le froid et le brouillard nous a accompagné jusqu'à la porte du Nord-Pas-de-Calais ou l'adage dit : au Nord la pluie au Sud le beau temps. Ben force est de constater que là … le beau temps pluvieux annoncé est faux; un soleil radieux nous attendait aux porte du Nord-Pas-de-Calais, que du Bonheur.

Arrivé au Touquet nous posons nos motos sur un emplacement conçu pour les motards juste en face du Restaurant l'Enduro ou nous attend Mig 29 et son Triumph 1200 Tiger Explorer XC tout neuf qui arrive de Bruxelles, vite rejoint par Martial et son Gex, rattrapé par Karo et Chris en BM tous les deux qui aussi arrivent de Bruxelles. Sachant que Karo a fait la veille Lyon/Bruxelles. Lyon étant sa ville d'origine.

Le repas sera pris au Restaurant l'Enduro, toujours tenu par des Potes et le haut lieu incontournable de la ville du Touquet.

Nous nous dirigeons à Montreuil-sur-Mer voir Christina à sa boutique de Chocolat pour ensuite rendre visite à Franck (Quedumuscle). Comment aller dans le Nord sans aller voir les potes surtout en cette année des balades Taz Tour.

Sur le Parking de Franck nous devons nous séparer chacun reprenant la direction de son foyer.

Pour le petit groupe de parisiens, on rentre tranquillement à un rythme de sénateur, ce qui explique surement que lors du dépassement limite et dangereux d'un 1500 gold immatriculé à Paris, nous fît simplement un doigt en retour à nos saluts … ce qui est dommage entre motards. Je préciserai aussi que je suis bougna version XXL quand un mec que tu salues qui est en sportif ou roadster ne te répond pas et ne répond qu'à partir du deuxième pilote qui sur cette balade était le 400 ZXR, car tu roules en custom. Idem quand un motard en custom te répond et baisse son salut car ce qui me suivent sont en roadster ou sportive. Mon deuxième bougna sera aussi que je ne comprends pas que l'on ne comprenne pas que quand un groupe de motards roule il faut rester entre catégorie. Les trials avec les trials, les customs avec les customs etc.… je dis ça suite à une réflexion en MP sur FACEBOOK ou l'internaute était étonné que mon club ne fût pas que Custom et ouvert aux autres motos ....

Sur la route nous nous séparons chacun devant regagner son box. Sur la N1 Cat Woman et Quegorosoit prennent la 104 en direction de Cergy pontoise nous avec The Doc, Surcouf et Loopirate prenons la même 104 mais en direction de Roissy pour rentrer sur paris par l'A3/A86 et A4. Créteil pour Surcouf et Loopirate et porte de Bercy pour The Doc et ma pomme.

Juste après s’être séparé de Cat Woman et Quegorosoit, il y a eu un vent de folie qui fît que nos compteurs se sont affolés au-delà des vitesses prescrites sur les panneaux, plus question d'être raisonnable. Alors pourquoi ? L'heure du repas ou tardive aller savoir …. On présente nos excuses aux 800 VFR qui a vu passer 3 belles machines un peu vite, proprement avec un salut bien évidement.

Le bilan : départ 6h40 de Paris retour 21h00 que du Bonheur.

Vivement la prochaine balade du Taz Tour en Mai.


Cliquez sur la photo pour lire les CR de Loopirate, Quegorosoit et The Doc.

 

@ + Le Taz


Copyright © Moto Club Des Potes, 2014