Salon Moto Légende 2018

Retour sur un super week-end ! C'était un vrai plaisir de rencontrer des personnes aussi passionnées que passionnantes !

Ce qu'il y a de bien avec ce rendez-vous, c'est qu'il a la gentillesse d'avoir lieu tous les ans, pour le plus grand plaisir des amateurs, connaisseurs et le nôtre. Ce rendez-vous est aussi pour nous tous incontournable et indispensable et où nous avons plaisir à nous retrouver.

Celui-ci clôture une saison 2018 exceptionnelle et nous fait dire que 2019 nous réserve encore pas mal de surprises.

Tous les ans j'ai le même plaisir à venir fourrer mon nez dans la grand-messe annuelle de la bécane ancienne et d'exception sur Paris.

Une fois rentré, le visiteur se retrouve dans les premiers espaces d'exposition, dédiés essentiellement aux clubs des ancêtres et des vieilles motos françaises. Et à chaque fois, l'amateur tombe sur des machines à la présentation extrêmement propre. Les bécanes sont rares, intéressantes techniquement, et astiquées mieux que neuf.

.      
.      
.      

Cette année il y a aussi dans ce Hall le Stand des Motors and Soul, un pur bonheur.

A la sortie de ce pavillon, une fois franchie la cour intérieure, on rentre dans le vif du sujet avec le bâtiment principal, en ayant tout de même jeté un coup de mirette aux quelques vendeurs de pièces qui se sont installés à l'extérieur.

La première chose que l'œil voit est la surface d'exposition dédiée aux Triumph avec la moto de Steve Mac Queen utilisée dans le film "La Grande Evasion".

.      
.      

La zone juste après l'expo principale est en général réservée aux constructeurs ou aux gros concessionnaires les représentant, aux organismes officiels, aux gros assureurs, aux journaux de la presse moto ainsi qu'à tous les partenaires principaux de l'organisation. Bref, les premières lignes, c'est du lourd comme on dit ...

.        
.        
.        
.        
.        

On a d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer pas mal de têtes connues de Giacomo Agostini dit aussi "Ago" ou "le Roi Ago"à Frank Margerin et passant par les membres de Bike 70, des Trophées Jumeaux, des Tontons Racers, Les fan de Patrick Pons, TZ Club, le challenge Honda, les Tacot-Chic, Phil.D Racing et j'en passe.

.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        
.        

.      

.    

J'ai eu l'honneur que "Ago", très ému de retrouver cette Pub qui date du début des années 70, me dédicace celle-ci, qui se trouve aujourd'hui en bonne place chez moi.

A chaque coin d'allée on tombe sur des potes, depuis que l'on traine nos guenilles avec Bruno et Jean-Jacques, qui participe à cet articles avec ces photos, que pour faire 5 mètres on ne le calcule pas en distance mais en temps et nombres de poignées de mains et de conversations ce qui donne les 5 mètres en 40mn minimum.

         
.        
.        

.        
.        
.        
.        
.        
.        

Il y a un stand où l'on ne pouvait passer devant sans faire un arrêt, c'est celui de Jacky Grolet pour déguster son délicieux Morgon "Cuvée Motarde".

.        

Maintenant il faudra attendreRétromobile 2019 pour nous retrouver, mais revenons sur le Phil.D Racing. Je cherchais avec Sport Moteur à faire une immersion dans l'organisation d'un roulage. J'ai eu beaucoup de mal à me décider, au moins 5 dixième de seconde, lors de la proposition des organisateurs du Roulage bucolique le 9 Mai 2019, sur le circuit club de MAGNY-COURS organisé par les Classic Riders en collaboration avec le Team des Pâquerettes.

Encore une nouvelle aventure pour Sport Moteur et pour moi, nous avions suivi en 2016 la Naissance des Tontons Racers, en 2017 la naissance du Tegora Team Classic, en 2018 ç'était une année de folie avec en apothéose le Mondial de Paris, alors pour 2019 nos deux nouveaux défis seront : le Salon de Lyon du 14 au 17 Mars avec Daniel Adrian et Philippe Vassard et l'immersion au Roulage bucolique avec le Phil.D Racing.

Alors vivement à 2019 !

Crédit Photos : Bruno Laurent, j-jacques boyer et Bruno Pasqualaggi (Retouches photos Bruno Pasqualaggi)


@ + Bruno Pasqualaggi pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2018