FAT BOY® Terminator - Le Jugement dernier
Une exposition sur Terminator chez ton concessionnaire Harley-Davidson® de Vannes méritait un reportage sur le site du Moto Club des Potes.
Petit aparté d'introduction : Revenons sur le « pourquoi » on retrouve des reportages sur le site du Moto Club des Potes, tout ceci car depuis les années 90, en dehors d'être un club de loisirs depuis 82, nous avons arpenté les allées des salons moto et fait du Moto Club des Potes un organe de presse. Donc nous avons fait depuis toutes ces années des reportages et avons été reçus par les constructeurs, accessoiristes et j'en passe. Nous avons aussi été accrédités sur tous les circuits. "Pour information, pour le salon de Lyon 2026, nous sommes accrédités".
Durant plus de 20 ans sous l'égide du Moto Club des Potes, nous avons été Sportmoteur.ca puis Sportmoteur.com.
J'ai toujours été un grand FAN de la FAT BOY®, plus particulièrement celle apparue dans le 2e opus du film Terminator - Le Jugement dernier, sorti en salle en 1991.
La FAT BOY®, conduite par Arnold Schwarzenegger, restera dans l'esprit de tous les fans, lors de la mythique scène de course-poursuite le long de la Los Angeles River.
 Cliquez sur l'affiche pour lire la vidéo |
Parlons un peu de cet opus cybernétique de James Cameron "Terminator 2 - Le Jugement dernier", sublimé par la musique de Brad Fiedel, qui met en scène Arnold Schwarzenegger, un T-800 venu de 2029, un monde ravagé où les humains combattent les robots Terminator qui sont sous le contrôle du logiciel Skynet.
Contrairement aux premiers opus de 1984, le T-800 est revenu pour protéger John Connor du T-1000 venu pour l'éliminer.
Terminator - Le Jugement dernier, comme expliqué plus haut, a été sublimé aussi par la présence de la FAT BOY® de 1991. La FAT BOY® conçue par Willie G. Davidson et Louie Netz, qui présenteront un prototype à la Bike Week de Daytona Beach, de 1988 et 1989. Elle rencontrera un tel succès qu'elle rentrera en production à partir de 1990 et sortira des chaînes de montage d'Harley-Davidson® la même année.
Bonjour Cameron,
Comme je survole le sujet de Terminator dans mon reportage, pour te laisser la parole ! Toi le spécialiste de la question, ce mini interview va permettre aux lecteurs de venir vers toi et ta communauté faire plus ample connaissance.
Alors Terminator dis-moi, si je ne me trompe pas, tu es le spécialiste Français de la question ?
Avant de te répondre, je me présente, Loïc 52 ans alias Cameron, prénom que j’ai donné à mon fis, je suis tombé très jeune passionné et fasciné par le monde du cinéma, dû à mon oncle qui était projectionniste au grand REX à Paris. Dès l'âge de 8 ans, Je passais mon temps avec lui dans les cabines de projection, depuis cela ne m’a plus lâché....
Très tôt, j'ai commencé à m'intéresser aux accessoires et dérivés de film à collectionner, j'avais 15 ans quand j'ai découvert Terminator 1 et 2, ça été une révélation !
Mon but a été de me focaliser sur cette franchise à son extrême, et par conséquence, je suis devenu un grand fan et collectionneur de la franchise Terminator plus précisément des 2 premiers opus qui pour moi resterons mythiques.
Durant toute ces années, je suis devenu un connaisseur aguerri de l'univers Terminator.
On me considère comme un "DES SPECIALISTE" Français entre guillemets, pour ma part je me considère comme un fan accompli parmi les spécialistes.
Génial, certaines de tes pièces uniques Terminator vienne des ETATS UNIS ?
OUI effectivement !
Par contre, je n'ai pas eu encore l'occasion pour l'instant d'y aller, mais c'est en projet ayant pour but de me rendre sur plusieurs lieux ou ont été tournées certaines scènes et forcément trouver d'autres pièces pour parfaire ma collection.
Par chance, j'ai des contacts là-bas qui me trouvent les vrais objets fidèles aux films en général mais surtout axé pour T 2.
A titre d'exemple, Mes deux FAT BOY VIVID BLACK de 1991, sont les modèles précis du film, ils viennent tous les deux des US grâce à mon ami Alain Bernard de "SANTIAGO CHOPPER" très connu dans le monde des bikers. Je les voulais ! En miles et complètes pour être fidèle à 100/100 au film, pareil pour les bottes du T 800. Beaucoup de mes pièces viennent de là-bas à titre d'exemple, le buste life T 800 EJDOSQULETON SIZE de la marque SIDESHOW.
Mes 2 Terminators T 800 ENDOSQUELETON, eux ont été fabriqué sur mesure en France par Mr Paris, je voulais qu'ils soient articulés pour les présenter dans différentes configurations.
Je reste toujours en quête de pièces rares fidèles au film et détails techniques ainsi que l'historique de la franchise, on va dire que je maitrise plutôt bien le sujet après 30 ans de collection, j'aime partager et faire découvrir ce formidable univers de science-fiction en exposant ma collection et discuter avec les gens pour leur faire découvrir ce merveilleux univers.
Peux-tu donner aux lecteurs les liens de ta communauté pour ceux qui aimerai la rejoindre :
J'ai créé un groupe qui s'appelle Edison, ce dernier aborde le monde du cinéma, du home cinéma et de la Hifi vintage et de la collection d'objets de film.
Je suis également membre sur plusieurs groupe FB dédié à Terminator notamment CYBERDYNE SKYNET, Terminator France et USA, également le groupe Retour vers le futur collection ou mon ami Luke MOYEN est administrateur, il me fabrique également des répliques précises de cette saga que j'affectionne, car on reste dans l'univers du voyage temporel.
Tu es collectionneur de pas mal d'autres sujets, Lesquels ?
En effet, je collectionne d'autres franchises célèbres de la pop culture 80 /90. Comme je l’ai mentionné, on y retrouve dans ma collection Retour vers le futur, Indiana Jones, SOS Fantômes, JAWS, des licences qui nous rappellent notre jeunesse.
La nostalgie est bien présente, lorsque je présente mes collections. Et si un lecteur désire faire une exposition d'une de ces collections, je suis toujours à l'écoute et offre des prestations qui replonge les visiteurs dans leurs souvenirs.
De plus j'ai une collection importante regroupant des vieux amplis à tubes, des projecteurs 35 mm allant des années 30 aux années 80, des systèmes d'enceintes de cinéma vintage.
Pour finir tu aimerais faire passer un message ?
Merci je me permets de profiter de ton article pour faire un appel à partenariats pour ouvrir mon musée et je suis aussi à la recherche d'un local type Hangar, pour faire aboutir mon projet. Ce Hangar sera aussi mon domicile alors parlez-en autour de vous, j'aimerai qu'il soit en Bretagne proche de Vannes si possible.
Ce musée sera associatif pour donner aux gens l'occasion de découvrir ma collection et de partager avec eux un bout d'histoire cinématographique.
Ce projet ne s'arrêtera pas là, il intégrera des vieux véhicules américains de collection.
En attendant, comme expliqué plus haut je continuerais à exposer ma collection pour de l'évènementiel magasins, galerie marchandes, salons .... Ne pas hésitez à prendre contact avec moi via Messenger pour faire un devis.
Je pense que tout est dit, revenons au FAT BOY®.
Le FAT BOY® (Gros Garçon) proviendrait de l'aspect massif de la moto et aussi pour donner un lien avec l'ancien modèle légendaire Fat Bob de la marque. Elle est classée dans la famille Softail, sera motorisée de 1990 à nos jours du bicylindre en V, de 1 340 cm3 en passant par le 1 690 cm3, 1 746 cm3, 1 868 cm3, 1 923 cm3, … et son histoire, à mon avis, continuera encore et encore dans les catalogues Harley-Davidson®.
Pour ma part, je suis FAN de FAT BOY®. « Lire ceci » Lorsque je suis revenu dans la communauté Harley, je ne pouvais que le faire sur une FAT BOY® S moteur 103 (1 690 cm3) de 2017.
Pour information, le 20 juin 2018, le FAT BOY® du film sera revendu pour 480 000 $ à un acheteur resté anonyme. Elle serait toujours en état de marche et n'afficherait au compteur seulement 630 km.
Le FAT BOY® visible dans Terminator "Le Jugement dernier" a été aussi de la partie dans Terminator Genisys.
On retrouvera aussi ce modèle iconique dans Sons of Anarchy, Bande de sauvages et Les Experts Miami, entre autres.
Un conseil : aller au musée Harley-Davidson® de Milwaukee, un lieu à faire au moins une fois pour tous les motards Harleyistes ou pas.
Un grand merci à Harley-Davidson® - Golfe de Bretagne.
Cette concession existe depuis 2009, et son équipe est là pour partager avec vous leur passion de la marque Harley-Davidson®. Ils restent toujours à la pointe en matière de technique, d’équipements spécifiques, de produits et consommables toujours estampillés Harley-Davidson®.
Je vous invite à vous y rendre pour aller voir les dernières nouveautés et découvrir la marque, et même faire un essai et pourquoi pas trouver une FAT BOY®.
Dites-vous qu'un passionné Harley-Davidson® reste avant tout un motard, certains d'entre eux n'ont pas roulé qu’avec Harley-Davidson®, donc n'hésitez pas à pousser la porte, un Harleyiste ne mord pas !
 |
 |
 |
Retrouvez l'équipe de chez Harley dans le désordre par rapport à la photo
Benédicte, Dephine, Jérome, Sebastien, Pascal, Nino, Maxime et Romain |
Alors sortez-vous cette image d'ÉPINAL que les Harley-Davidson® sont réservées aux Bad Boys avec un regard méchant. Détrompez-vous, ils sont bien plus ouverts aux autres que pas mal d'autres communautés.
Crédit Photos : Cameron & Bruno Pasqualaggi (Retouches photos et mise en page Bruno Pasqualaggi)
|