Coin des potes - 2004

 

Avant tout oublions le TAZ, car les gens qui ont participé à ce week-end ne sont pas venus pour lui mais pour Bruno Uniquement, Bonne lecture.

Comme le dit notre texte d'acceuil dans le coin des potes :

" Voici le lieu des Potos où vos textes, photos, poèmes, etc, ont leur place "

" Cette page est alimentée par vous, pour vous "


Je vais vous conter un week-end qui sera et restera pour moi celui qui démontre que lorsque que l'on a des amis et des potes plus rien n'est impossible. Aller GO ...................

Avant toute chose je tiens à remercier tous les acteurs de ce Week-end, mais surtout celle qui l'a organisé, ma petite Femme Delphine, sans laquelle rien n'aurait été possible; qui durant plus de 10 mois a tout preparé, en arrivant à me cacher la totalité des surprises qui vont m'attendre lors de ce Week-End; et même si je sentais venir quelque chose je me suis fait piégé comme un bleu et rien vu venir.

Alors Chapeau bas à Delphine pour tout ceci.

Merci ausi à :

Sandro dit DaffyDuck
Laurence dit Blaurry
Fred dit Frédé
Philippe dit Phiphi
Fiona dit La Belle
Loris dit Capirex
Christophe dit Tof
Jérôme dit Le Jé
Thibaud dit Olaf
Sébastien dit Dr@go
Cécile dit Dr@gaounette
Jacques dit JB7
Liliane du JB7 Team
Jean - Pierre dit JPF94
Laurence du JPF Team
Jean Victor dit Le Sudiste
Tonia dit princesse du Team de Jean Victor
Francois dit Liteul Boy
Sophie Groupie de Liteul
Sandrine dit Elvira
Guillaume dit Le Toulousain
Philippe dit Germaine
Robert dit Indybob
Valérie dit Valy
Hugo du Team d'Indybob
Jean Yves dit Mack de Rouen
Christelle du Team de Mack
Soani des Iles Tonga
Laurence dit Lolo de Nlle Caledonie
Danièle du Village Corse
Pierre Jean du Village aussi
Philippe dit Phiphi TRX
Pierre dit Pierrot
Sebastien dit Le Musicos
Jean Pierre de Bretagne
Emmanuelle dit Manu de Bretagne
Laurence dit Lau
Yannick dit Stinger
Frank Margerin dit Frank Margerin
Claude dit Nitrous
Christophe dit Chris
Frédéric dit Poussin
Claire dit Poussinette
Jean Marie de Motorstyle
Eric de Motorstyle
Catherine dit Cathie des Moto Raleuses

 

Ca y est, la liste des remerciements est faite, maintenant le dilèmne : comment vous retranscrire l'émotion et la joie dans un texte ? Difficile mission qu'est la mienne.

Vous me direz : ALORS POURQUOI cette page ?

Je vous repondrai uniquement pour remercier mes amis de leur geste et faire passer un message au monde entier par le net que l'amitiée dans ce monde individualiste est ce qu'il y a de plus beau ainsi que l'amour, et que des fois le dire tout haut permet à certain de leur donner espoir ou de leur ouvrir les yeux, et qu'ils se disent qu'autour d'eux tout n'est pas si moche que ça ...........

Je vous passerai les details du piége tendu et le fait que je me retrouve sur l'autoroute direction l'inconnu, tel un môme qui ne sait où il va mais qui sent un truc indéfinissable. Ce mystère est tellement bien orquestré que les piégeurs eux sont déjà sur les lieux, pour la plupart.

Le decor, quand je rentre dans cette cour : un magnifique chateau, les motos planquées et personne à l'horizon.

Il est 20 h, il fait encore jour et le soleil se couchant sortent alors des buissons tous les piégeurs. Premier maxi Gloups. La soirée attaque par le premier cadeau, un cadre d'un dessin de Frank Margerin, deuxième Gloups.

La Soirée se poursuit accompagnée d'histoires et anecdotes racontées par tous, le Nitrous, le phiphi et l'histoire d'un VFR jaune au Settons etc ...... une chaude ambiance règne.

Le JPF me fait un super cadeau, prémice de ce qui suivra, mais moi naif comme un nouveau né je pense que déjà leur présence à 250 bornes de Paris, le cadre du Chateau Gîte, le Dessin de magerin, les posters des Moto Raleuses et cette maquette étaient tout, ARF ..........

Mais ça y est sandro est arrivé ! Bizarement on me fait quitter les lieux sous un vaste pretexte et à mon retour, je vois l'assemblée toute silencieuse avec des visages qui en disent long. Bizarre Bizarre, et sandro me sort un papier de sa poche et des clefs .... je pense à une farce quand il me dit " c'est à toi " HEIN QUOI à MOI ???????

OUI OUI !!!!! me disent tous à TOIIIIIIIIIIIII !!!!!!! ok

Et là il se poussent tous et derrière eux une merveilleuse moto, un 900 Bol d'Or de 1979, ma première machine, le premier gros cube que j'ai eu en 1983. Alors là je ne sais pas trouver les mots pour retranscrire l'émotion. La photo est assez parlante.

La fête reprend, et comme un môme je me leve et relève de ma place pour admirer ce superbe cadeau. Le gateau arrive avec bien sur 4 bougies ( NGK ) par dixaine

Je pensais que tout était fini mais non, un autre cadeau m'attend, une superbe chevalière offerte par ma Delphine. Allez on fait une photo de groupe de ceux qui ne sont pas allés se coucher, avant d'y aller pour tous, et moi pour une nuit plein d'étoiles, de champagne mais aussi de l'image de mon 900 en bas ...........

Le lendemain certain désirent profiter du parc et de ce Week-End ensoleillé; on se retrouve autour d'un petit Dej dans l'orangerie du Chateau.

Allez un dernier tour et dernière histoire avant de se séparer.

Et retrouver nos penattes .....................................

Encore Merci Bruno.


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004