Revue de Presse

Il y a des histoires magiques qui commencent par des rencontres improbables, celle qui va vous être comptée aurait pu se trouver dans la page photos ou coin des potes de notre site.

Isabelle de Nova Moto (retrouvez ses interviews lors du salon de la moto 2011) explique dans son texte le déroulement de ces évènements. Mais à toute grande histoire il y a une rencontre comme dans Ride for Peace !

click sur l'image pour lire le reportage
Ride for Peace

Pour Nova Moto -voir le site nova-moto.fr ci-dessous- ce qui m’a impressionné lors de notre rencontre c'est l'énergie que déployait Isabelle sur ce salon avec un produit totalement satellitaire pour la majorité des visiteurs.

Au fil des dialogues entre nous suite à ce salon j'ai découvert une motarde, qui appartient au moto club des Amazones et au MC Barr, et qui transpire la passion, qui a une chance rare d'avoir une famille qui la soutient dans son aventure, car Isabelle, suite à une reconversion professionnelle, a allié sa passion à son métier depuis septembre 2011.

qui as une chance rare d'avoir une famille qui la soutient dans son aventure, car Isabelle, suite à une reconversion professionnelle, à allié sa passion à son métier depuis septembre 2011.Sur ce salon je rencontre mon pote Jean Michel du 112Academy et mes potes d'EUROBIKER etc…. Et j'aime bien mettre en relation les uns avec les autres, et hop, en quelques coups de fil Tasmaniens voici Isabelle intégrée à ce grand périple d'EUROBIKER entre le Luxembourg et la Russie, le voyage d'une vie.

Car aujourd'hui dans une société de zappeur ou les gens ne vivent que via Internet, notre monde motard ne sait plus sublimer une simple balade entre potes. Internet est un outil de communication, soit, mais reste un outil, comme le fut le papier en son temps, mais ce support ne sera jamais à mes yeux la vrai vie, juste un support de com’ et un téléphone moderne. La vrai vie c’est de se voir, se rencontrer, dialoguer entre nous, sublimer même un simple aller-retour en moto de 10 bornes seul ou entre potes, prendre un verre et refaire le monde juste pour le plaisir, s'investir dans de bonnes causes comme le 112Academy.  ÇA c'est la vie ! Je ne comprends pas cette génération de mômes blasés de tout, qui a 20 ans et a tout vu, sait tout, et a la vérité absolue car ces gamins ont lu sur …Internet. Je ne m'oppose pas à l'outil, je reprécise, mais uniquement à l'utilisation que certains en font.

Je vous laisse avec Isabelle :

Engagée dans un trip à moto hors du commun, organisé par l'Association Eurobiker Luxembourg du 25 mai au 3 juin, Nova Moto vous a donné rendez-vous à ... Moscou et vous a proposé un suivi sur Facebook, et novamototv, afin d’assurer le suivi au fil des kilomètres :

Voir à 11.33 mn

L-Luxembourg D-Dresde P-Varsovie LT-Kaunas LV-Riga RU-Velikiye Luki Ru-Istra Moscou.

Un coup d’œil rapide pour se rappeler la genèse (très courte) du projet. Forcément, des rencontres !

D’abord le premier contact avec Bruno Pasqualaggi dit Le Taz dans le « milieu », au Mondial du 2 Roues. Déjà une petite aventure que ces 9m2 à la vue de tout le monde, 2 mois après la naissance de Nova Moto, pour promouvoir un concept de graissage solide (CarbonForBikes Lucky Lube®) jamais vu en France deux mois auparavant !

Et la curiosité d’un journaliste-biker à moins que ce ne soit un biker-journaliste qui a décidé de mettre les petits préparateurs et accessoiristes du salon à l’honneur.

Et pas de vains mots un soir de RP, le lendemain, Bruno fut sur le stand, à peine après mon arrivée matinale. Allez, c’est bien sérieux tout ça ?

Jusqu’au moment où je découvre Sportmoteur.ca, le MC des Potes et la mise à l’honneur de ces « petites personnes » du salon. Parole tenue, et surtout tout en finesse et beaucoup de respect.

La suite ?

Quelques échanges par mail, ou via le groupe Facebook du MCP, histoire de garder le contact. Taz est une personne qui respire moto, bien avant un homme de presse, ce n’est que mon ressenti. Et ce vécu enlève le filtre comm’ media, business, rp, peu importe la détermination, il reste la passion moto, l’envie de partager et la curiosité de voir ce que d’autres personnes peuvent en faire.

Et finalement un mail le 3 mars avec « Ça devrait t’intéresser… » L’association Eurobiker organise son 10ème charity tour et souhaite féminiser son public, et l’association 112Academy, créatrice et promotrice du numéro d’urgence 112 et du QR Rescue Code , et son fondateur Jean-Michel Calloud, cherchent un ambassadeur, ou plutôt son ambassadrice. Réponse immédiate, avec un tact habituel, euh, charity tour, et hébergement de luxe ??

Et je viens de créer mon activité, je n’ai ni le temps ni les moyens… Mais je m’engage à trouver quelqu’un…

Lire Test produit "CarbonForBikes" sur l'EUROBIKER

Il suffira d’un deuxième coup de fil « Et toi et Nova Moto, tu ne crois pas que ça pourrait être porteur ?? » par Taz bien sûr, et surtout une envie de 8 ans (c’est précis) de faire une grande virée à moto, pour conclure presque au pied levé. Départ le 23/05 !

Je savais qu’une scène extraordinaire m’attendait pour faire un vrai test des produits vendus par Nova Moto, dans des conditions que j’ignorais totalement. Ce qui est forcément très riche d’enseignement pour mes clients / prospects autant que pour moi !

Alors :

@ + Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes

Retour à la page principale